vendredi 15 janvier 2021

Liga : Sporting 1-1 Rio Ave

14ème journée : Une fois encore et de façon incompréhensible, notre équipe ne répond pas présente dans un match capital et rate l'occasion en or de creuser l'écart avec ses concurrents, pire elle risque même de voir son avance se réduire. Le résultat est justifié, nos joueurs ont manqué d'aptitude, d'envie, on est bien loin du match de Nacional où on avait vu une équipe combattante. Les lions ne peuvent en vouloir qu'à eux-mêmes car en jouant à 2 à l'heure on ne peut pas ambitionner une victoire. Pour revenir au match, la 1ère mi-temps a été très ennuyeuse. Sur sa 1ère opportunité, arrivée à la 42ème minute, Pedro Gonçalves a ouvert le score de façon chanceuse puisque si le centre de Plata n'avait pas été dévié par un défenseur en sa direction, il n'aurait pas marqué. Dans la foulée, Tiago Tomas aurait pu doubler la marque mais Kieszek a fait une belle parade. En 2nde période, on s'attendait à voir un Sporting plus dynamique mais c'est Rio Ave qui a pris l'ascendant. Après avoir menacé Adan précédemment, c'est assez logiquement que les visiteurs ont égalisé à la 61ème minute sur un but 100% made in Alcochete avec le trio Geraldes, Mané et Dala à la finition. Avec 30 minutes encore à jouer, on n'a pas vu de réaction de notre équipe qui n'a pas inquiété Kieszek et laisse en route 2 points. 

Sporting : Adan, Porro, Borja, Coates, Quaresma (Tabata), Plata (Jovane), Palhinha, João Mario, P. Gonçalves, N. Santos et T. Tomas

But : P. Gonçalves

Rio Ave : Kieszek, I. Pinto, Aderlan, Borevkovic, F. Coentrão, Guga, Tarantini, F. Geraldes (Meshino), C. Mané (Namora), P. Amaral (Gabrielzinho) et Dala (A. Pereira)

But : Dala 

5 commentaires:

Marek a dit…

Quand j’ai compris la geul qu’allait avoir la defense je m’attendais au pire, mais démarrer avec Borja titulaire c’est de la folie pure.. Cette merde d’Amorim n’a t-il toujours pas compris qu’avec Borja on partait presque avec 1-0 pour l’équipe adverse ? Bien entendu toujours pas de changement pour changer quoi que ce soit excepter faire entrer Cabral qui ne sait même pas faire un contrôle bref heureusement benfica et porto se neutralise mais ça montre quand même le niveau de notre coach, proche du néant et pour 10m ça fait mal.

JacManCdL a dit…

Deux mi-temps complètement différentes. Dominateurs peu efficaces en première période, apathiques en seconde face aux contres de l'adversaire, on a fini par louper un match qu'il ne fallait pas. Certes les poursuivants se sont neutralisés et l'écart reste le même. Maigre consolation !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je pense que je vais arrêter de suivre ce blog que je suis depuis des années...
"But chanceux", "merde d'Amorim" etc.
Ici, il n'y a toujours QUE et QUE du NÉGATIF, des CRITIQUES et zero ENCOURAGEMENT.
On n'est pas parfaits mais on est premiers mais ici je ne vois que des critiques des remises en causes, a croire que ce blog devrait se repeindre en rouge....

Vous êtes, rédacteurs et commentateurs, trop sévères, vraiment.
Vous avez peut-être raison sur beaucoup de point, mais à force de lire que du négatif je n'ai même plus envie de venir lire.
Et ce n'est pas a cause du niveau de jeu, si je voulais que mes attentes en football soient soulagées, je serai supporter de club comme Liverpool ou Bayern.

Rien de méchant, mais s'il vous plaît, voyez aussi le positif et DÎTES LE !

Toni a dit…

Salut Anonyme,
Je trouve sévère ton commentaire. Tout d'abord, c'est avec Coeur de Lion, qu'on rédige les posts du blog et on a jamais traiter Amorim de merde, cela reste l'avis de Sportinguistes qui laissent leur opinion et qu'on ne censure pas. Tu dis qu'on est toujours négatif, franchement pour ma part j'essaye d'être le plus juste possible, quand on est bons je le dis et quand on mauvais je le dis aussi. Sur mon dernier post, je parle de but chanceux car je ne sais pas comment tu peux appeler ça autrement, Plata ne fait pas exprès de tirer sur le défenseur adversaire pour qu'elle se dévie vers Pote. Moi j'appelle ça de la chance. Après tu as pas du lire le post contre Nacional de la journée précédente, il n'y a que du positif. Lis le tu verras. Bien sur on est content d'être premier mais quand je vois le match contre Rio Ave ça m'énerve car ils peuvent et doivent faire mieux et ils l'ont déjà fait cette saison, c'est pour ça qu'on est déçus. Il faut qu'on soit exigeant aussi, on est le SPORTING CLUBE DU PORTUGAL.

JacManCdL a dit…

Bonjour anonyme,
Merci pour ta fidélité et ton post.
Tous les commentaires sont les bienvenus, car nous n’avons pas la science infuse et l’avis de nos suiveurs est important pour nous.
Nous ne traitons pas que le football, et l’objectivité fait partie de l’ADN Sportinguista.
Je rejoins Toni, dans sa réponse, de la même façon que je peux comprendre que tu nous trouves sévères, mais ce n’est pas l’impression que j’ai dans notre façon d’aborder la vie de notre club, toutes disciplines confondues.
Positifs nous le sommes, vu la longévité de ce blog, malgré le fait que nous n’avons jamais eu la joie de voir notre équipe principale être Championne depuis sa création.
Rien de méchant non plus, tes commentaires continuerons d’être les bienvenus et plus ils seront nombreux, plus ça nous permettra de positiver la route vers le titre tant désiré.
Saudações Leoninas