mardi 19 janvier 2021

Covid-19 : Le vrai du faux et l’hystérie de Porto

Testés positifs à la Covid-19, les joueurs du Sporting, Luís Neto, Andraž Šporar et Nuno Mendes, n’ont pas pu participer au match de vendredi dernier contre Rio Ave.
Hors la direction du Sporting à annoncé hier que les tests effectués par Andraž Šporar et Nuno Mendes mercredi dernier auraient été des «faux positifs», en raison d'une dissonance entre ces tests et d'autres examens mis en œuvre en interne. Suite à ça le Sporting, a décidé de réaliser des tests supplémentaires qui ont permis de conclure que l'avant-centre et l'arrière gauche n'étaient finalement pas positifs à la Covid-19 et qu'ils étaient des options pour la demi-finale de la Coupe de la Ligue contre le FC Porto.
Dans un communiqué le club nordiste a accusé le Sporting pour «atteinte à la santé publique» et menacé de ne pas se présenter pour la demi-finale d'aujourd'hui.
La riposte de la direction du Sporting, ne s'est pas faite attendre, demandant immédiatement à la Ligue de Football portugaise une sanction pour le FC Porto, pour ce qu'elle considère être une pression sur les autorités sanitaires.
 
Lors d'une conférence de presse hier après-midi, João Pedro Araújo, directeur clinique du Sporting, a déclaré : «Deux autres tests PCR ont été réalisés dans deux autres laboratoires, l'un vendredi et l'autre samedi. Les deux résultats étaient négatifs. Les joueurs étaient totalement asymptomatiques. Les premiers résultats étaient des faux positifs». a poursuivi João Pedro Araújo, qui a renchérit : «C'est avec regret que nous avons enregistré cette erreur. C'est une erreur qui a obligé la direction clinique à priver l'équipe technique de deux joueurs pour le match avec Rio Ave. Nous avons pris note de l'erreur. Notre objectif est que les deux joueurs soient disponibles demain, si l'équipe technique le souhaite», a conclut João Pedro Araújo.
A l'heure qu'il est, côté Sporting, Bruno Tabata vient d'être testé positif et se joint à Luís Neto pour les indisponibles de ce soir, côté Porto, Otávio, Sérgio Oliveira, Luis Díaz et Evanilson, sont également infectés.

Aucun commentaire: