mardi 12 janvier 2021

Coupe du Portugal : CS Marítimo 2-0 Sporting CP

1/8ème de finale : Depuis 55 ans, que l'équipe du Sporting, n'avait pas gagné autant de matchs d'affilée et marqué autant de buts pour ouvrir une saison, et 72 heures seulement après la «bataille» de la Choupana contre le Nacional, la fatigue accumulée et la menace de prolongations incitaient les Lions à vaincre Marítimo en 90 minutes. Par conséquent il était primordiale de marquer pour ne pas souffrir, avec 6 changements par rapport à l'équipe qui a débuté vendredi dernier.
Après une première mi-temps intéressante, mais sans trop d'occasions de but très claires, le Sporting a toujours dominé les débats, bien exploité la vitesse d'attaque et a même tiré sur la barre, le nul vierge à la pause, était plutôt clément pour des insulaires, pas trop sympathiques dans le corps à corps.
En seconde période, le scenario est resté identique, à une exception près, comme c'est souvent le cas, a force de buter stérilement sur la muraille dressée par les locaux, lors d'une contre attaque, la cage des Lions à été violée.
A partir de la vingtième minute, les changements effectués par Rúben Amorim pour essayer d'égaliser et faire basculer le rencontre, se sont avérés infructueux, surtout après avoir encaissé un 2ème but sur corner, a peine 5 minutes après les rentrées de Šporar, João Mario et Pedro Porro.
 
Changements tardifs, défaite et élimination injuste des Lions, qui ont tout essayé, dans un match qu'ils ont maîtrisé du début jusqu'à la fin, mais la réussite, n'était pas de leur coté.
 
CS Marítimo : Caio Secco, Zainadine Júnior, Léo Andrade, Lucas Áfrico, Cláudio Winck, Jean Irmer, Franck Bambock(Edgar Costa, 92è), Rafik Guitane (Jorge Correa, 77è), Marcelo Hermes, Rodrigo Pinho (Pedro Pelágio, 92è) et Joel Tagueu (Milson, 64è)
Entraîneur : Milton Mendes
Buts : Rodrigo Pinho (68è) et Léo Andrade (79è)
 
Sporting CP : Luís Maximiano, Luís Neto (Pedro Porro, 75è), Zouhair Feddal, Cristián Borja (Andraž Šporar, 75è), Gonzalo Plata, João Palhinha, Matheus Nunes (João Mário, 75è), Nuno Mendes, Bruno Tabata (Pedro Gonçalves, 70è) , Nuno Santos et Tiago Tomás (Sebastián Coates, 80è)
Entraîneur : Rúben Amorim

3 commentaires:

Marek a dit…

Cruelle mais pas un coup d’arrêt pour autant, le contre de maritimo a été bien mener il faut l’avouer avec une enieme perte de balle de l’inévitable mendes... Hélas ce soir il n’y avait pas Adan pour nous sauver, l’objectif reste le titre mais sortir en 8e face à une équipe aussi faible il faut avouer que cela fou les boules...

JacManCdL a dit…

Perso je n'ai rien à reprocher aux joueurs, et je ne sais pas si Adan avait joué s'il aurait pu éviter la défaite.
La seul chose, c'est que je trouve que les changements auraient du être effectués plus tôt.
Malgré tout, c'est une défaite injuste contre les bétonneurs qui polluent de football portugais et cette fois-ci ils ont réussi.
Ce n'est pas une première, le football est ainsi fait.

Toni a dit…

Défaite injuste à mon sens, on a eu des actions pour marquer. Après il me semble que c'est Neto et non Mendes qui relance dans l'axe ce qui coute le 1er but. Après l'arbitre a oublié d'expulser Leo Andrade quand il y avait 0 à 0. Les insulaires ont multiplié les fautes en 1ère mi-temps sans un putain de jaune et je parle pas des sauts dans le vide qui se transformaient en faute. Après quand Sporar est à un mètre du but et qu'il fout le ballon à côté c'est franchement compliqué. Lui il commence à me fatiguer car ce n'est pas la 1ère ou 2ème fois qu'il rate des buts tout fait. Après je suis d'accord avec CDL, Amorin a trop attendu pour faire des changements