mardi 3 septembre 2019

Fin de la Foire aux footballeurs, avec 3 départs et 3 arrivées

Dans mes années parisiennes, j'adorais visiter « Le Salon International de l'Agriculture à Paris », voir ses belles bêtes exposées et parfois médaillées à prix d'or, ce qui ne les empêchaient pas d'être un jour envoyées à l'abattoir.
Maintenant que je vis en province, chaque fois que l'occasion se présente, je vais voir les Foires Agricoles, je m'amuse beaucoup en écoutant les marchands de bestiaux, négociant et vociférant le prix du futur bifteck qui va atterrir dans nos assiettes.

Je m'amuse beaucoup moins avec les périodes de transferts des footballeurs, une immense Foire de chair humaine, qui atterrit dans « nos » stades.
Cette année, nous Sportinguistas, nous sommes bien servis, avec la grande Foire International aux footballeurs, nous avons aussi participé aux vide greniers et à la grande braderie d'été.
Pendant ce temps là, notre équipe principale agonise !

Ras le bol de m'empoisonner l'existence avec des agents, présidents et sportifs toxiques !
Le temps est venu, que le Monde du football, passe en mode « BIO », que le vrai sport repousse dans les pelouses.

Thierry Correia : Le Sporting CP a annoncé le transfert de l'arrière droit au Valencia CF pour un montant de 12 millions d'euros. Ainsi s'achève une liaison de 10 ans au Sporting CP pour l'international portugais U21, qui âgé de 20 ans, à rejoint la Liga espagnole avec un contrat de 5 ans et une clause de résiliation de100 millions d’euros.

Raphinha (Raphael Dias Belloli) : Le Sporting CP a officiellement annoncé qu'il a vendu Raphinha, 22 ans, au Stade Rennais Football Club, pour 21 millions d'euros. L'ailier brésilien est le sixième plus gros transfert du club.

Abdoulay Diaby : Prêté aux turcs du Beşiktaş JK jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat de 5 millions d'euros.

Arrivées

Jesé Rodríguez : L’attaquant international espagnol, 26 ans, est arrivé à Lisbonne en fin de journée et va renforcer le Sporting, prêté avec option d'achat, par le Paris Saint-Germain, jusqu'à la fin de la saison. Le Sporting payera 2 millions de salaire au joueur, le PSG 4 millions, des 6 millions que Jesé perçoit. L'option d'achat est de 7 millions d'euros.

Fernando (dos Santos Pedro) : Allier gauche, international brésilien U20, prêté par les ukrainiens du Shakhtar Donetsk, jusqu’à la fin de la saison et sans option d’achat, mais avec un droit de preference. Il est attendu à Lisbonne dans la journée de mardi.

Yannick Bolasie : Attaquant congolais de 30 ans, prête par les anglais du Everton FC jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat de 4.5 millions d'euros, une "pacotille" en regard des 30 millions q'Everton à debousé en 2016. Le dernière saison Bolasie a évolué à Aston Villa et à Anderlecht.

3 commentaires:

Toni a dit…

Le transfert de Thierry pour 12 millions est une belle prouesse pour un joueur qui a fait 5 matchs de qualité moyenne. Il y a une belle plus value pour Raphinha en une année meme si j'aurais preféré qu'il reste. Les départs de Diaby et Gaspar sont des bonnes nouvelles vu leur nullité. Niveau renfort, j'ai l'impression que c'est juste les restes que les autres équipes ne voulaient pas. Jesé il est cramé depuis qu'il est arrivé au PSG, Fernando et Bolasie, je le connais pas mais ça doit pas être des tops players. J'espère que je me trompe

Marek a dit…

Si jesé retrouve le niveau de ses débuts c’est un bon joueurs, Fernando je l’ai vu jouer clairement je vous laisse pas de suspense il est pas bon et bolasie est un joueur qui fait EXTREMENT de mal. Si vous voulais un joueur qui déborde et qui va en 1v1 avec bolasie vous serais servie.

JacManCdL a dit…

D'accord avec Toni, les départs de Diaby et Gaspar, une bonne chose et financièrement de bonnes avec pour Thierry et Raphinha.
Pour les nouveaux, a voir, Jesé et Bolasie, c'est des seconds couteaux, Fernando, un espoir international brésilien, très jeune et inexpérimenté. J’espère qu'ils ne sont pas venus que pour passer du bon temps.