jeudi 19 septembre 2019

Europa League : PSV Eindhoven 3-2 Sporting CP

Après avoir misé sur Miguel Luís, et ensuite Jovane Cabral qui est entré à la 64ème minute et s'est bien comporté, Pedro Mendes a été encore meilleur.

1ère journée - Groupe D : Malgré une bonne entrée dans le match, le Sporting s'est retrouvé mené 2-0, suite à une contre-attaque et d'un malheureux tir dévié par Coates. Simple et efficace, une vie difficile pour le Sporting dés la 25ème minute, condamnés a courir derrière les dégâts. Fort heureusement et quelque part bien mérité, les Lions ont réussi à réduire la différence 6 minutes avant la pause et ont relancé le match pour la seconde période.
Les commandés de Leonel Pontes, ne pouvaient pas commencer la deuxième mi-temps de la pire des façons, encore un flottement dans la défense et le ballon atterrit de nouveau au fonds des filets de Ribeiro. Tout était à refaire.
Les néerlandais galvanisés par le 3ème but ont mis la pression, mais petit à petit le Sporting a de nouveau réussi a prendre les commandes de la rencontre, sans pour autant être efficaces, ce qui contrastait avec la terrible efficacité des hôtes. Ce qui était rentré d'un côté, refusait de rentrer de l'autre. Ceci jusqu'à a rentrée du jeune Pedro Mendes à la 81ème minute, qui s'est avérée on ne plus plus réussie et efficace, a peine un minute sur la pelouse du Phillips Station et il a fait trembler les filets d'Eindhoven.

Pedro Mendes, a peine 20 ans, brille dans l'équipe des U23 ans et sa rentrée et a eu un impact immédiat avec un but marqué dans une rotation parfaite à peine une minute après être rentré en jeu.
Le gamin qui est est inscrit en Europa League, ne l'est pas en Liga portugaise. De quoi montrer aux responsables du Sporting qu’ils ont encore commis une erreur, qui ne reste plus qu'à corriger en janvier.

Il restait peu de temps, mais le Sporting était de nouveau bien placé pour au moins ne pas perdre la partie, mais rien n'a changé, même les statistiques, qui ont établit des données négatives confirmées en début de saison : souffrance à tous les matches.

PSV Eindhoven : Zoet; Dumfries, Baumgartl, Viergever, Boscagli, Rosario, Hendrix, Ihattaren (Cody Gakpo, 64è), Bergwijn, Bruma (Doan, 78è) et Malen (Sadílek, 84è)
Entraîneur : Mark van Bommel
Buts : Malen (19è), Sebastián Coates (25è, csc), Baumgartl (48è)

Sporting CP : Renan Ribeiro, Valentin Rosier, Sebastián Coates, Luís Neto Marcos Acunã, Idrissa Doumbia, Marcus Wendel (Rafael Camacho, 91è), Miguel Luís (Pedro Mendes, 81è), Bruno Fernandes, Yannick Bolasie et Luciano Vietto (Jovane Cabral, 64è).
Entraîneur : Leonel Pontes
Buts : Bruno Fernandes (39è, penalty), Pedro Mendes (82è)

1 commentaire:

Marek a dit…

Franchement pendant la pré-saison c’était drôle mais là ça ne l'est plus...
Je ne pensais pas réellement que les joueurs comme Miguel luis, Cabral ou encore Camacho aller jouer de vraies match... Nan mais sérieux y’a que moi qui voit que ces mecs là savent à peine faire un contrôle ou quoi ?
D’un côté on a Luis Neto qui est sûrement l’un de nos pires centraux et de l’autre acuna qui est un joueur de couloir mais qui ne parvient pas à dépasser le premier poteau sur ses centres.
Et puis bordel bolasie en pointe c’est quoi ça sérieux ! Aller voir ce qu’il faisait en Angleterre sur le côté gauche et ensuite vous comprendrez mon énervement ! Et puis bon le reste a part peut être Fernandes et rosier c’est sans commentaires !