mercredi 20 juin 2018

L'émouvant message de Luís Gestas

Luís Gestas, membre de la direction du Sporting, a fait appel hier aux réseaux sociaux pour dénoncer les pressions, les menaces et les offres, pour cesser ses fonctions dans la direction présidée par Bruno de Carvalho.
« Pendant ce dernier mois, j'ai subit des pressions pour abandonner ce que les sócios m'ont donné, l'honneur de servir le Sporting Clube de Portugal. Je ne sais pas ce qu'ils ont offert à mes collègues sortants mais je ne suis pas à vendre. Assez! Assez que mes meilleurs amis servent d'intermédiaires.

Assez d'offres d'argent, de propositions d'emploi. Assez de menaces physiques. J'en ai marre ! Je suis fatigué ! Mais je sais ce qui se passe et pourquoi ils font ça. Si d'autres ont été subjugués, moi je ne plie pas. N'utilisez pas les triples accolades pour me sensibiliser, je suis là pour combattre la tyrannie et ne pas pactiser avec elle.

On voit très bien qui a peur des sócios - ce sont eux les seuls propriétaires du club - et je ne les trahirais jamais. Aucun argent ou aucun travail ne me fera abandonner mes responsabilité, je ne livrerais le club à quiconque, surtout à ceux qui le veulent seulement pour des profits financiers.

Au cours de ces 5 dernières années, je n'ai pas gagné un euro avec le Sporting ! Mais j'ai gagné ! J'ai gagné la fierté de servir ce club et de construire ce que tout le monde disait impossible.

Si Álvaro (*) veut s'approprier du club, que ce soit avec la volonté des sócios, ce ne sera jamais avec ma démission. Pour faire du mal au Sporting il faut d'abord me tuer ».

(*) Álvaro de Oliveira Madaleno Sobrinho est un banquier et homme d'affaires angolais. Il est aussi le propriétaire de l'entreprise Holdimo (Investissements et Participations), qui détient actuellement 30% du capital social du Sporting CP.
Álvaro Sobrinho, 56 ans, est aussi l'arrière petit fils de Joaquim Madaleno, l'un des fondateurs du Sporting CP.

2 commentaires:

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Bravo senhor, Voilà un exemple d'abnégation, de courage et de fidélité à notre club...Ne pas tomber dans le piège des bonimenteurs, être fidèle à l'esprit des socios...Obrigado, Sporting Sempre !

JacManCdL a dit…

Heureusement que certains n'ont pas retourné leur veste et on le courage de le dire publiquement.