mercredi 13 juin 2018

Bruno de Carvalho suspendu de ses fonctions ce matin

La Commission de Surveillance nommée par Jaime Marta Soares, président démissionnaire de l'Assemblée Générale du Sporting CP, a décrété à l'unanimité la suspension préventive avec effet immédiat du président Bruno de Carvalho et de l'actuelle direction. La commission a accusé le président de Sporting de « violer les statuts du club ».
Bruno de Carvalho est suspendu de ses fonctions et également empêché d'entrer dans les installations du Sporting, et toute action entreprise a partir de maintenant « sera nulle et sans effet ».
La commission espère que ce ne soit pas nécessaire de recourir aux tribunaux et à un retrait forcé de Bruno de Carvalho.
Bruno de Carvalho, a dix jours pour répondre à la note de culpabilité. L'Assemblée Générale du 17 juin, convoquée par Bruno de Carvalho, n'a aucun effet.

Bras de fer amorcé
Entre temps il y a quelques minutes, le président du Sporting à déclaré à la presse que personne n'a été suspendu de quoi que ce soit et que la direction continuera à fonctionner normalement. « C'est à ces messieurs de la commission de prouver qu'ils sont légitimes, parce qu'ils ne sont pas. Je travaillerai normalement, je ferai les choses normalement parce que ces messieurs ne sont pas légitimes. Ils sont en colère contre nous et c'est une tristesse », a t-il dit.


Bernardo Trindade Barros, Elsa Judas et Fernando Correia.

Elsa Judas, présidente du comité transitoire de l'Assemblée Générale, ne reconnaît pas la légitimité du Comité de Surveillance qui a suspendu le Conseil d'Administration, dirigé par Bruno de Carvalho.
« Cette commission est illégitime et les prétendues solutions qu'elle a présentées sont illégitimes. La seule chose qu'ils veulent faire, c'est chasser ce président et ensuite le saisir pour le suspendre dans une procédure disciplinaire, dont on sait très bien d'où sa vient et pourquoi », a expliqué Elsa Judas.
Fernando Correia, porte-parole de la direction, a insisté pour assurer :
« Le président du Sporting CP vient au club quand il estime qu'il doit venir. Il n'est pas venu aujourd'hui, mais il peu venir bientôt, demain ou quand il voudra. Il viendra quand il estimera qu'il doit être présent pour travailler ».
Quand à Bernardo Trindade Barros, il a expliqué que la Commission de Transition essayait de défendre l'intérêt de ses membres, rejetant un supposé intérêt personnel dans la défense de Bruno de Carvalho.
« Il n'y a aucun intérêt à marquer de nouvelles les élections. Tout le monde a déjà remarqué que Bruno de Carvalho fait du bon travail et s'il y avait de nouvelles élections il gagnerait », a-t-il conclu.

11 commentaires:

Dingo a dit…

Cela a été le plus laid des cauchemars! Pouvons-nous enfin nous réveiller et avoir la paix et l'ordre à nouveau, s'il vous plaît!

Dingo a dit…

Santo António, aide-nous, s'il te plaît!

FIGOPAT a dit…

Salut a tous Jaime Marta Soares RUA Il a démissionné et c'est lui qui fou la merde Rua j'aurais mil chose a dire mais c'est pas bon pour mon cœur donc je n'irait pas plus loin
Mais si voulez débatre je suis DISPONIBLE pour discuter sur Skype avec todos os k ami o Sporting

mon Pseudo est figopat

Sporting Sempre

JacManCdL a dit…

Salut Dingo et Figopat... C'est un cauchemar au quotidien, je crois qu'on est pas prêts d'avoir la paix. Il va falloir faire appel a tous les saints et a tous les Dieux... je crains que ça ne suffise pas.
Marta Soares est en tête de liste parmi tous les fouteurs de merde qui nous pourrissent la vie depuis plus d'un mois. Sur qu'il faut avoir le cœur solide Figopat, mais on résistera et on survivra e cet horreur.

Toni a dit…

Franchement c'est un bordel sans nom, je ne comprends rien entre une partie qui dit une chose et une autre qui dit l'inverse. Celui qui comprend qqchose dans ce bazar je lui tire mon chapeau. Ce qui est sur c'est qu'on est au fond du trou et qu'on est recouvert d'un tas de merde

Anonyme a dit…

Merci CdL pour le reportages. Ici au Canada c'est pas toujours facile suivre la vie du club.

JacManCdL a dit…

Ravi que Planète puisse apporter des informations sur notre club aux Sportinguistas canadiens... Mais franchement, j'aurais préférè qu'elles soient plus sympathiques.
Abraço de Leão

Figopat a dit…

Je suis de plus en plus convaincu de 3 choses

1- Bruno de Carvalho est la solution et non le problème
2-les joueurs ont profité de la situation pour partir pour l'argent mais rien ne dit qu'il gagneront
3 le problème est Marta Soarces qui est responsable de grande partie de toutes cette merde car il demitionne et continue car il n'a pas fait acte les nouveau status en février tout ce qu'il veut c'est que BDC soit expulsé et ne puisse pas être candidat

serei sempre do Sporting mas sans BDC c'est un retour en arrière et a ces President 1 par jour se laissant dominé par les agents et par les joueurs j'ai bientot 40 ans jej suis do Sporting depuis 1984 et Mons sens je n'ai connu que 3 President compétent JOAO ROCHA SOUSA CINTRA E Bruno De Carvalho dans un monde mesure Dias Da Cunha

JacManCdL a dit…

Salut Figopat,
Je suis d’accord avec toi concernant les présidents.
Je suis un peu plus « vieux » que toi, depuis que j’ai de la mémoire je n’ai que celle du Sporting, je suis sócio depuis 1991, fréquenté la Juve Leo et Alvalade très jeune.
J’ai toujours soutenu Bruno de Carvalho, le président qu’il fallait pour notre club. Malheureusement il a commis beaucoup d’erreurs de communication, dans un monde de réseaux sociaux et d’autres réseaux bien moins sociaux.
Au jour d’aujourd’hui je ne vois pas quelle alternative il peut y avoir à BdC.
Avec du recul, je pense qu’à partir des événements à l’Académie, il aurait du démissionner, il aurait ainsi stoppé l’hémorragie et toutes les attaques dont il était la cible.
Par la suite je pense qu’il aurait été élu sans trop de problèmes.
Notre club est dans une impasse dont il va être difficile de se relever, même avec BdC, mais surtout sans lui.

Robert Toulerastel a dit…

Je suis Français, socio du Sporting, mon épouse est Portugaise, j'ai toujours aimé ce club que j'ai découvert jeune adolescent à l'époque du grand Hector Yazalde et de Vitor Damas, j'ai le Sporting dans la peau.....Je suis navré de ce qui se passe en cette fin de saison....Pour ma part j'ai toujours soutenu notre président Bruno de Carvalho, il a quand même réussi à redresser financièrement le club.....Je ne trouve pas correct le, attitude des joueurs surtout ceux formés dans nos écoles (Rui Patricio, William Carvalho,Gelson Martins,Daniel Podence)...Le Sporting traverse une crise énorme, mais soyons confiants.....Un grand club ne meurt jamais....Sporting sempre, Força Sporting ! '

JacManCdL a dit…

Bonjour Robert,
Tu as déjà un long vécu comme Sportinguista, se souvenir de Yazalde et Damas, c'est rendre hommage à de grands seigneurs qui doivent certainement se retourner dans leurs tombes face au comportement de leurs successeurs.
Des crises nous en avons connues, jamais comme celle-ci, parfaitement d'accord avec toi, le Sporting est plus grand que le manque d’élévation morale de quelques individus. Nous survivrons et seront encore plus forts.
Sporting Sempre
Abraço de Leão