lundi 11 juin 2018

L’autoflagellation de Bruno de Carvalho

42ème président du Sporting Clube de Portugal depuis mars 2013, Bruno Miguel Azevedo Gaspar de Carvalho, 46 ans, a apporté du sang frais a un club qui était sportivement moribond, peu respecté par ses paires, par la presse et les instances sportives portugaises.
Supporter/Président, avec un caractère bien trempé il a bousculé le pouvoir en place, et par conséquent il a été rapidement la cible a abattre, tant à l'intérieur comme à l’extérieur du Sporting CP.
Avec un soutien massif de la part des sócios et supporters, Bruno de Carvalho, n'a pas toujours mesuré l'impact de ses prises de position, la forme a souvent heurté la sensibilité de ses plus fidèles partisans.
Le président a beaucoup apporté au club ses 5 dernières années. Chaire a canon, il s'est exposé aux coups du pouvoir établi.
Au lieu de tendre la deuxième joue, il a cogné encore plus fort, mais souvent maladroitement !
Les hyènes à l’affût, avec les médias en tête de liste, n'attendait pas mieux.
La fin justifie les moyens, avec une direction minoritaire, acculé de toutes parts, Bruno de Carvalho n'a pas l'intention d'abandonner ses fonctions, quitte a plonger le club dans une impasse dangereuse pour l'avenir.

Planète Sporting lance le débat, votre opinion est la bienvenue pour aider a comprendre l'état d'esprit des Sportinguistas.
La question est de savoir si on est pour ou contre la démission du président Bruno de Carvalho.

A vos commentaires !

8 commentaires:

Toni a dit…

Toutes ces histoires me fatiguent. Il doit y avoir des élections pour calmer tout ça mais comme il sait qu'il va perdre BdC veut pas le faire. Après les joueurs confondent BdC et le club, c'est le club qui est perdant au final. Et quand je vois que sur les 5 qui partent 4 ont été formés au club, ça me dégoute, ils n'ont aucun respect ni amour pour le club, ils crachent dans la soupe. J'espère que la justice nous donnera raison

Robert Toulerastel a dit…

Bien d'accord, je suis dégoûté, j'ai toujours soutenu le président De Carvalho malgré son caractère entier et sans concession. N'oublions pas qu'il a redressé le Sporting de sa léthargie. ...Bien triste que 4 joueurs formés chez nous préfèrent le bras de fer avec la direction....Rui Patricio, William Carvalho, Daniel Podence, Gelson Martins, Bruno Fernandes, merci quand même mais vous ne resterez pas dans nos coeurs. ...Sporting sempre !

PRODAKA a dit…

Olà amigo!

Quel malheur ce qui se passe dans notre club en ce moment 😣
J'en souffre énormément

JacManCdL a dit…

Olá amigo Prodaka, je te comprends, moi aussi je vis très mal cette situation au quotidien. Les crises internes, on connaît, mais même dans le pire des cauchemars, je n'aurai jamais cru qu'on puisse en arriver là.

JacManCdL a dit…

Salut Toni et Robert, je partage votre avis, l'attitude des joueurs, n'est pas digne. BdC n'est pas responsable de cette bande d'abrutis qui a envahi l'Académie. D'un autre coté, pratiquement tous les supporters n'étaient pas satisfaits de l'entraineur et du comportement de l'équipe sur le terrain et des matchs pourris qu'ils faisaient. Les premiers responsables de la crise c'est eux, a part avoir misérablement gagné la Coupe de la Ligue, le reste ce fut un fiasco total. Leur comportement de vierges offensées est minable.

Anonyme a dit…

Bdc à fait beaucoup pour le club ,il la sortie du mauvaise situation , et redonner sa noblesse au sporting . Pour moi il n'est pas responsable de tous ce qui arrive . Je suis dégouté de ce que je peux lire dans la presse portugaise critique sur critique . Les joueurs sont autant responsable pour le niveau de jeux médiocre ,défaite en final de la coupe ,perte de la deuxième place en ligue et leur mentalité affligeante sur le sort du president . Ou à t on vous des joueurs décider de l avenir d un club . Jorge Jésus aussi est responsable pour le niveau de jeux de l équipe médiocre depuis 2 ans .

PRODAKA a dit…

Ah oui là c'est grave!
Chaque jour qui passe j'ai l'espoir que tout s'arrange avec pourquoi pas l'arrivée d'un nouveau président, malheureusement rien ne va dans ce sens ☹

PS: j'ai oublié de signer mon pseudo: c'est ChriSPorting 😉

JacManCdL a dit…

Oui, c’est très grave de plus on donne des arguments à la presse pour nous déstabiliser, alors qu'il y a des choses plus graves qui se passent chez le voisin. J'ai toujours soutenu BdC, mais je pense qu'il devrait démissionner, il a beaucoup apporté à notre club... Mais vu la situation, il faut mettre les compteurs à zéro. Calmer le jeu et repartir sur des bases saines, quitte a ce qu'il soit de nouveau réélu, en tirant les leçons des attitudes pas très cool qu'il a eues.