vendredi 22 juin 2018

Un samedi d'été sous haute tension

C'est avec des mesures de sécurité dignes d'un état en guerre, qui va se dérouler samedi 23 juin dans les locaux de l'Altice Arena de Lisbonne, l'Assemblée Général extraordinaire, qui a pour objectif principal de destituer de ses fonctions l'actuel président.
La crise institutionnelle au Sporting CP a été déclenchée par les agression de plusieurs joueurs et de l'équipe technique, le 15 mai - dans les locaux de l'Academia Sporting à Alcochete - menée par une quarantaine de personnes encagoulées, dont 27 ont été arrêtées et ont été placés en détention provisoire.
Après ces événements, la plupart des membres du Conseil de l'Assemblée Générale et du Conseil Fiscal et Disciplinaire, ainsi qu'une partie de la Direction, ont démissionné, faisant valoir que Bruno de Carvalho n'était plus en mesure d'occuper son poste de président.
Le président démissionnaire du Conseil de l'Assemblée Générale, Jaime Marta Soares, a nommé une commission provisoire nommée Conseil Fiscal et Disciplinaire pour légaliser l'assemblée marqué pour le samedi 23 juin.
De son côté, le président Bruno de Carvalho, ne reconnaît pas la légitimité de cette AG et affirme qu'en cas de destitution de l'actuelle direction il ne sera pas candidat aux prochaines élections.
Les sócios du Sporting CP sont donc appelés au vote pour s'exprimer leur position. Les portes de L'Altice Arena ouvriront à 13h et la session est prévue à 15h (fr).

5 commentaires:

Figopat a dit…

Salut a tous

je suis pessimiste pour la continuation do Meu Presidente Bruno a tout ce qui défende la démocratie dans mon club je leur rappel que le mandat do BDC est de 4 ans qu'il n'est pas conclu qu'il a remporté L'AG en février ou est donc la démocratie

Bruno est il parfait ? Non
Bruno est il compétent ? OUI
Bruno Défend il les intérêts su club ? Oui
Bruno sera il encore président dimanche ? je ne le crois pas
Y aura t il um SCP après BDC ? évidement mais pour moi sans lui c'est une marche en arrière

S i il perd c'est pour moi le symbole que le pouvoir est attribué au agent et au joueurs et " os dirigeantes do passade"

JacManCdL a dit…

Salut Figopat,
Je n'ai rien a rajouter a ton commentaire, car je suis parfaitement d'accord avec toi.

Ricardo1906 a dit…

Salut,

Pour moi je ne sais plus trop quoi penser, O que será, será.

J’aime bien BDC mais sa présence a divisé os sportinguistas, je crois que le club a besoin d’une paix et cette paix, selon moi, c’est le départ de BDC même si j’ai peur que le futur sois une nouvelle ère « Godinho ».

Sinon combien de temps cette « guerre civile » va durer ?

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Bien d'accord avec vous deux, Le bilan de Bruno De Carvalho est excellent...Certains ont toujours voulu lui mettre des bâtons dans les roues....Attendons les votes peut-être que les Sportinguistas comprendront que BDS est le seul qui nous garantisse un Sporting indépendant des pouvoirs de l'argent et des institutions....Sporting Sempre !

JacManCdL a dit…

La destitution de BdC n'apportera ni paix ni sérénité. Malgré ses défauts il aurait fallu le laisser aller jusqu'au bout de son mandat sans chercher a le virer comme un vulgaire voyou. C'est injuste pour tout ce qu'il a apporté au club.