lundi 19 février 2018

Liga : CD Tondela 1-2 Sporting CP

23ème journée : La tradition a été respectée, le Sporting a donné une mi-temps d'avance à l'adversaire, d’abord en encaissant un but dès la 13ème minute, ensuite en ne pas réussissant a prendre l'avantage suite à l’égalisation de Bas Dost à la concrétisation d'un centre millimétrique de Marcos Acuña. Pourtant les occasions n'ont pas manqué, au bout un Cláudio Ramos en état de grâce, et les ballons qui frôlaient ses cages, une jambe, un pied les arrières de Tondela, étaient toujours au bon endroit pour dévier la trajectoire.
Les secondes périodes de l'équipe de Jorge Jesus ne sont pas une tradition, mais un mystère, vont ils réussir a marquer des buts, s'exposer et tomber dans les pièges tendus par l'adversaire ? Première réponse, la rentrée de Doumbia à la place de Montero, grande pression offensive, simulations des adversaires pour gagner des fautes et casser le rythme... et le temps qui passe. A la 61ème minute l'exclusion de Jérémy Mathieu, à compliqué les affaires pour JJ, réduits a 10, les lions se devaient d'éviter les simulations des adversaires et les coups francs qui s'ensuivent, stratégie primaire mais qui parfois porte ses fruits. Rien n'allait changer dans le temps réglementaire malgré un plus grand monopole du ballon, les vert et blanc ont été inefficaces devant les cages de Ramos. L'arbitre qui dans un premier temps avait donné 4 minutes d'arrêts de jeu a laisser poursuivre la rencontre de quelques minutes supplémentaires - sans doute à cause des nombreux parages provoqués par Tondela - minutes précieuses qui ont permis aux lions de sortir gagnants avec le but de Sebastián Coates dans la dernière seconde de la partie.

CD Tondela : Cláudio Ramos, David Bruno, Ricardo Costa, Jorge Fernandes, Joãozinho, Bruno Monteiro, Hélder Tavares,Tyler Boyd (Juan Delgado, 74è) , Pedro Nuno (Joca, 64è) et Miguel Cardoso (Murilo Freitas, 64è)
Entraîneur : Pedro Filipe
But : Miguel Cardoso (13è)

Sporting CP : Rui Patrício, Cristiano Piccini, Sebastián Coates, Jérémy Mathieu, Bruno César (Rúben Ribeiro, 59è), William Carvalho, Bruno Fernandes, Gelson Martins, Marcos Acuña, Fredy Montero (Seydou Doumbia, 46è) et Bas Dost
Entraîneur : Jorge Jesus
Buts : Bas Dost (26è) et Sebastián Coates (90è + 8)

1 commentaire:

Toni a dit…

Nous n'avons clairement pas le niveau d'un champion. Alors que Porto et Benfica passent des branlées à toutes les équipes, nous on lutte pour gagner à la pauvre formation de Tondela. Rajouté à cela, Mathieu qui se fait expulser bêtement, à presque 40 ans il devrait avoir l'expérience pour ne pas tomber dans ces erreurs