vendredi 5 mai 2017

Arriverdeci Marco, riposa in pace

Les funérailles de Marco Ficini, ont eu lieu hier à Orento en Italie. L'italien, 41 ans, né à Rome, était membre du club de supporters de la Fiorentina Settebello (Viola Club 7 Bello 1965), Marco était venu à Lisbonne avec 3 autres supporters de la Settebello pour conclure un partenariat avec le club des supporters Sportinguistas, Juventude Leonina. Supporter du Sporting, il devait assister au derby de Lisbonne du samedi 22 avril 2017. 

Il est mort assassiné dans la nuit du vendredi 11 au samedi 22 avril 2017, près du stade de Benfica, par un membre du club de supporters de Benfica « No Name Boys », qui l'a poursuivi et écrasé avec sa voiture. Luís Miguel Pina, 36 ans, père de 4 enfants, assassin et supporter benfiquista, que des images vidéo et des témoignages avaient immédiatement identifié s'est rendu à la police, il était déjà fiché pour vols et trafique de drogue.

La famille de Marco Ficini, à souhaité des funérailles discrètes, le Sporting Clube de Portugal s'est fait représenter à Orento, région de Pise, par José Quintela du Conseil d'Administration et Nuno Vieira (Mustafá) de la Juventude Leonina. Riposa in pace Marco, noi non ti dimenticherò mai.

NDLR : Toni et CdL, n'étaient pas loin, heureusement qu'on a pas été chez mon frère qui habite dans le quartier du stade en question !
Le président du club de Carnide a déclaré à la presse qu'il fallait se poser la question de savoir ce que les supporters du Sporting faisaient à côté du stade de Benfica... Houp's !

Ce stade étant près d'un grand centre commercial, en pleine ville, attention aux supporters Sportinguistas qui habitent le quartier, qui vont faire leurs courses où rendre visite à la famille !

1 commentaire:

Toni a dit…

Qu'il repose en paix