mercredi 10 mai 2017

Le message du président Bruno de Carvalho

Le président du Sporting CP, Bruno de Carvalho, à largement critiqué le comportement compétitif de l'équipe principal de football lors de la défaite contre Belenenses : « Ce ne fut pas ce que nous voulions voir, lors de ce jour spécial pour les Sportinguistas, qui sont venus en masse assister à la rencontre, la seule chose que nous pouvons demander aux supporters c'est des excuses. Le jeu pratiqué n'a rien à voir avec le Sporting, les Sportinguistas ne méritent de partir ainsi, après un stade bondé. Il ne méritaient pas ce qu'ils ont vu. Je ne me soucie pas du flux offensif, l'intérêt est de gagner. Malheureusement, c'était un jeu déprimant. Le club ne peut pas être cela. Nous devons tous bien penser à ce que nous faisons, les gestionnaires, les entraîneurs et les athlètes. Il n'y a pas de justification, alors que nous nous jouions pour rien, et donner un si mauvais jour aux Sportinguistas. Je ne peux que présenter mes excuses en tant que président du Sporting. J'ai trouvé le match déprimant, j'aurais aimé donné un autre jour aux Sportinguistas ».

Le président a poursuivi, en insistant sur la conviction des supporters à un moment où la course au titre était déjà terminée avant le derby contre Belenenses : «... les supporters croient dans ce projet, plus que les entraîneurs ou les joueurs. Cependant, de toute évidence, on ne peut pas dire qu'ils sont satisfaits. Les supporters ont été fantastiques, tout au long de cette mauvaise saison, c'est un sentiment déprimant et qui ne correspond pas du tout à ce que nous voulons. Le Sporting doit être différent ».
Pour finir un message au futsal : « Je ne peux pas arriver au Kazakhstan et voir le Sporting être écrasé, comme ce n'était jamais arrivé lors d'une finale de l'UEFA Futsal Cup, et après revenir à Alvalade et assister à une lourde défaite du football, défaite remplie d'erreurs. Ce que je peux garantir est que, en tant que président, assez pour moi. Tout doit être différent la saison prochaine. Le Sporting c'est gagner, ce n'est pas passer son temps à faire des excuses », a-t-il dit pour conclure.

Aucun commentaire: