samedi 27 mai 2017

U19 : FC Porto 1-1 Sporting CP, CHAMPIONS

13ème journée - Phase Finale : Un match nul suffisait pour remporter le titre, et le partage de points à été le résultat obtenu pour donner aux moins de 19 ans le 17ème titre qui les fuyait depuis 5 ans.
L'équipe de Porto écartée de la tête du championnat depuis longtemps, a pris les commandes de la rencontre pendant quelques minutes, mais c'est les lionceaux qui se montraient les plus dangereux, et alors que la maîtrise du jeu venait juste de basculer, le turc Merith Demiral, 37è minute, donne l'avantage au Sporting.
La seconde période à commencé pratiquement comme la première, les nordistes qui avaient un but refusé à la 44ème minute, ont réussi à égaliser (57è), plus par distraction de la défense vert et blanc, que par mérite propre.

Le Sporting s'est même permis le luxe de rater un penalty à la 74ème minute, mérite total pour le gardien de but des locaux, Ricardo Silva. Mérite total aussi pour les joueurs de Tiago Fernandes qui ont survolé la phase final et remportent le titre à une journée de la fin. La réception à Belenenses le samedi 3 juin sera l'occasion pour fêter avec les supporters le 17ème sacre des U19.

FC Porto : Ricardo Silva, Diogo Casimiro (Mamadu Lamba), Diogo Queirós, Diogo Leite, Diogo Bessa, João Lameira, Paulo Estrela (Dinghao Yan), Moreto Cassamá, António Xavier, Michael Morais et Madi Queta (Jorge Teixeira)
Entraîneur : João Brandão
But : Diogo Xavier, 57è

Sporting CP : Diogo Sousa, Thierry Correia, João Ricciuli, Merith Demiral, Abdu Conté, Daniel Bragança, Jefferson Encada (Bruno Paz), João Oliveira (André Franco), Rafael Leão, Pedro Ferreira et Jovane Cabral (Douglas Aurélio)
Entraîneur : Tiago Fernandes
But : Merith Demiral, 37è

1 commentaire:

Toni a dit…

Belle saison de notre équipe qui mérite largement ce sacre