mardi 19 janvier 2010

Académie Sporting, le premier Certificat de Qualité en Europe

Pionnière dans le concept de centre de formation parmi les clubs du pays, l'Académie Sporting voit officiellement reconnus les services rendus au sport en général et au football en particulier. Construite à Alcochete, c'est la première infrastructure du genre en Europe à recevoir le Certificat de Qualité, donné par EFQM, (en français Fondation Européenne pour le Management par la Qualité).
Ont été pris en compte les aspects suivants : procédures de recrutement des joueurs, la formation sportive, les soins médicaux, l'éducation personnelle et sociale et les programmes sportifs ludiques.
Pour tous ceux qui souhaitent découvrir les jeunes talents issus de cette Académie rendez vous est pris pour demain.

Sporting CP vs Mafra (D3)
Coupe du Portugal (5e tour)
Mercredi 20 janvier à 22h (fr) - Stade José Alvalade

2 commentaires:

TONI a dit…

Salut Coeur de Lion,
On peut être fiers de notre club avec nos jeunes joueurs de qualité qui composent une belle partie de notre équipe. On est la seule équipe à présenter autant de portugais dans le onze de départ. D'ailleurs je comprends pas comment les reglements permettent à certaines équipes 1 à 2 portugais maxi par match. Perso je trouve cela scandaleux. Mais bon vivement les prochains, FIGO, RONALDO, NANI et autres...

Cœur de Lion a dit…

Salut Toni
Ma fierté de Sportinguista est proportionnelle au dégout que je ressens quand je vois les média portugais faire l'apologie d'équipes constituées de mercenaires, de dirigeants populistes et douteux au détriment des équipes que basent leur étique sur la formation et le respect des règles.