mardi 12 janvier 2010

Le Sporting enfin indemnisé

Dans un procès qui traine depuis bientôt une décennie, l'Assemblée Municipale de Lisbonne a enfin approuvé l'accord conclu entre la municipalité et les Lions, qui permet au Club d'encaisser 18 millions d'euros.
L'accord a débouché d'un long processus entre les deux parties, après qu'un Tribunal d'arbitrage ait décidé, en Septembre 2008, que le Sporting avait droit à 29 mil mètres carrés de terrains à bâtir.
Ainsi, il est prévu un plan détaillé pour la zone en question, qui permet la construction d'un Gymnase - tant désiré - dans la zone nord de l'ancien stade, avec une zone de déploiement de 4.500 mètres carrés et une zone d'espaces sportifs utilisant 9.000 mètres carrés.
Cependant, le Sporting a reconnu que la valeur de compensation de 9.000 mètres carrés est de 3 millions d'euros et a cédé la la Mairie de Lisbonne une partie de la superficie pour être utilisée comme espace public «vert».

2 commentaires:

Toni a dit…

Salut Coeur de Lion,
ENFIN.... Vivement que le pavillon soit construit que nos equipes puissent y jouer car jouer à gauche et a droite ça suffit. Ce qui m'énerve c'est que si c'était benfica tout aurait été résolu depuis très longtemps.

Cœur de Lion a dit…

Concernant l'équipe que tu cites, ils ont tout obtenu depuis longtemps en étant le club le plus endetté. L'état à financé leur stade, la Caixa Geral de Depositos leur centre de formation, la bière Sagres les acquisitions de cette saison, les journaux sportifs leur pub quotidienne... etc.