Mondial 2022 : Portugal 3-2 Ghana
Groupe H, 1ère journée : La selecão rentre avec le pied droit dans le mondial avec une victoire face au Ghana et prend la tête du groupe grâce au nul dans l'autre rencontre qui opposait l'Uruguay à la Corée du Sud. La 1ère mi-temps a été ennuyeuse, les portugais n'arrivant pas à contourner le bloc bas des africains qui étaient plus occupés à défendre plutôt que d'essayer à attaquer. C'est en 2nde période que la partie a pris de l'intérêt surtout après l'ouverture du score sur penalty par Ronaldo à la 65ème minute. Ce but permet à l'attaquant formé au Sporting d'entrer encore un peu plus dans l'histoire en étant le 1er joueur a marqué dans 5 coupes du monde différentes. L'avantage des tugas n'aura toutefois pas duré longtemps puisque bénéficiant des largesses de la défense, André Ayew égalise à la 73ème minute. Heureusement 5 minutes plus tard et en l'espace de 2 minutes, les portugais ont marqué à 2 reprises. Grâce à 2 passes millimétrés de Bruno Fernandes, d'abord João Félix isolé face à gardien a mis une petite balle piquée qui a fini dans les filets, puis par Leão qui d'une frappe placée dans le petit filet a permis à notre équipe de marquer son 3ème but. Le match semblait plié mais sur une nouvelle erreur défensive, Bukari remettait les ghanéens dans la coursé juste avant les arrêts de jeu. L'attaquant africain a ensuite failli égaliser, Diogo Costa qui pour dégager avait mis le ballon au sol n'avait pas vu Bukari dans son dos, il a pris le ballon mais miraculeusement il a glissé ce qui a empêché un tir fort permettant à Danilo de dégager la balle qui se dirigeait dans nos buts.
Portugal : D. Costa, Cancelo, Danilo, R. Dias, Guerreiro, R. Neves (Leão), B. Silva (Palhinha), Otavio (William), B. Fernandes, João Félix (João Mario) et Ronaldo (Ramos)
Buts : Ronaldo, João Félix et Leão
Ghana : Zigi, Seidu (Lamptey), Salisu, Amartey, Djiku (Kyereh), A. Baba, Kudus (Bukari), Samed (Semenyo), I.Williams, Partey et A. Ayew (J. Ayew)
Buts : A. Ayew et Bukari
3 commentaires:
Salut les amis,
un match qui m'a fait autant stresser que ceux de notre SCP !
Bruno Fernandes a beaucoup contribué à cette victoire !
À noter: vraiment dommage que le 1er but de Cristiano annulé fut précédé d'une (petite) faute...
Abraço ;-)
Salut ChriSporting, lol oui ça nous a rappelé les matchs du Sporting a stressé inutilement. Espérons que les cadeaux défensifs s"arretent rapidement sinon le tournoi va s'arreter plus vite que prévu
J'ai eu la même sensation qu'en voyant joueur notre club. Angoisse jusqu'au bout, cette fois-ci ça s'est bien terminé.
Enregistrer un commentaire