mardi 1 novembre 2022

Champions League : Sporting CP 1-2 Eintracht Francfort

 
Groupe D, 6ème journée : Le tirage au sort avait été clément pour notre équipe qui avait hérité du groupe le plus facile mais malgré 2 victoires lors des 2 premières journées, nos joueurs se sont écroulés multipliant les erreurs dans les rencontres suivantes qui leur ont coûté l'accès en 8ème de finale. Seul un petit miracle dans l'autre rencontre avec un but de Tottenham à la 95ème minute a permis aux lions d'être repêchés pour la Liga Europa. Comme d'habitude dès que l'équipe adverse fait un pressing, nos joueurs n'arrivent pas à faire la transition offensive perdant le ballon ou le balançant devant. Malgré cela, les allemands n'ont pas été dangereux et c'est même les lions sur une des rares occasions qui ont ouvert le score par Arthur à la 39ème minute. En 2nde période, les 2 équipes se neutralisaient sans opportunités de part et d'autre, malheureusement les lions ont redonné espoir à nos adversaires. Habitué aux arbitres de la Liga qui siffle dès un petit contact, Coates a essayé de faire pareil mais cela a raté, surjouant le contact il a ouvert les bras et le ballon lui a touché le bras droit. Résultat penalty que Kamada a converti à la 62ème minute.

10 minutes plus tard, l'Eintracht a renversé le score grâce à un but de Kolo Muami qui s'est imposé physiquement sur Inacio pour prendre l'avantage sur notre défenseur et marquer. Ensuite notre équipe, comme lors des derniers matchs, n'a pas eu les forces mentales et physiques pour réagir, pour revenir ou pour créer du danger.

Sporting CP : Adan, Porro, Inacio, Coates, St Juste (Jovane), N. Santos (M. Reis), Ugarte (Essugo), P. Gonçalves, Edwards (Trincão), Artur et Paulinho
But : Arthur

Eintracht Francfort : Trapp, Ebimba (Knauff), N'Dicka, Jakic (Smolcic), Tuta, Pellegrini, Sow, Kamada, Gotze (Alidou), Lindstrom (Rode) et Kolo Muami (Borré)
Buts : Kamada et Kolo Muami

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

On navigue de déception en déception, chaque match du Sporting est usant pour les nerfs !
De plus notre équipe sait perdre toute seule, pas besoin d'arbitrage pour ça.
Grossière erreur sur l'égalisation allemande avec le VAR muet. Il y a faute sur Coates poussé dans le dos et ensuite le ballon vient lui taper dans le bras. Jamais penalty !
On avait pas besoin de ça, dans la nullité ambiante.