samedi 11 juin 2022

Rink Hockey : SL Benfica 5-3 Sporting CP

Championnat - 1/2 finale play-offs, Match 4 : Match frénétique, avec l'incertitude jusqu'à la fin, les locaux ayant pris les devants à la 2ème minute, par Lucas Ordóñez.
La réaction du Sporting n'a pas tardé qui a terminé la première mi-temps devant, grâce aux buts de Gonzalo Romero, à la 6ème minute, et de João Souto, à la 18ème minute, 2-1 pour les lions à la pause.
En seconde période, Ângelo Girão a défendu deux coups francs, à 27è et 31è minutes, et au milieu Gonzalo Romero, à 30ème, a augmenté l’avantage du Sporting, 1-3.
Malgré cela, Carlos Nicolía a réduit le désavantage, à la 32ème, Ordóñez a égalisé, à la 39ème, et le même Ordóñez, a consommé le retroussement lors de la transformation d'un penalty. Finalement, Diogo Rafael a tué le match à quatre secondes du coup de sifflet final, obligeant les deux équipes a se rencontre pour un cinquième match décisif, demain à 20h (fr), au Gymnase João Rocha.

Sporting CP : Ângelo Girão (gb), João Almeida, Filipe Martins, Ferran Font, Alessandro Verona, Matías Platero, João Souto, Toni Pérez, Gonzalo Romero et Zé Diogo (gb)
Entraîneur : Paulo Freitas

A la fin de la rencontre, lors de la conférence de presse pour analyser le match, l'entraîneur du Sporting, Paulo Freitas, à été très critique vis à vis de l'arbitrage, soulignant les différentes adversités rencontrées. «Nous avons joué un excellent match, nous avons cherché ce qui nous donnait un avantage, nous nous sommes contrôlés émotionnellement et avons de nouveau réagi à l'adversité. Dans ce match, nous avons subit six coups de pied arrêtés contre une en notre faveur. Je tiens à le souligner que le but annulé au Sporting en première mi-temps est bien refusé. Ensuite, il y a un ensemble de décisions que je n'ai pas comprises... Mais on continue dans la lutte», a-t-il déclaré aux journalistes.

Aucun commentaire: