lundi 13 juin 2022

Handball : FC Porto 35-36 (a.p,) Sporting CP

Coupe du Portugal - Finale : Dans un match décidé en deux prolongations, le Sporting a battu le FC Porto et remporté la Coupe du Portugal, brisant un jeûne qui durait depuis huit ans et empêchant le troisième doublé consécutif du rival de Porto. C'est la 16ème fois que les lions remportent la compétition, renforçant leur statut d'équipe la plus titrée de l'épreuve, avec quatre coupes de plus que l'ABC Braga (12), sept de plus que le FC Porto (9) et 10 de plus que Benfica (6).

Comme il fallait s'y attendre, en raison de l'importance du match et de la façon dont les équipes ont joué, il y a eu beaucoup de lutte (positive) et d'émotion tout au long des 60 minutes. Les lions ont mieux débuté, mais c'est Porto qui est arrivé en avantage à la pause, 15-13.
De l'émotion et beaucoup de spectacle en seconde période, le Sporting a réussi à annuler le désavantage, et a pris les devants, au tableau d'affichage.
Lors de la dernière action du temps réglementaire, Martim Costa (Sporting) et Victor Iturriza (Porto)ont eu l'opportunité de tuer la rencontre, mais l'égalité s'est maintenue, 26-26.

Ce n'est qu'au bout de la deuxième prolongation, 2x5 minutes, que les handballeurs vert et blanc ont pris le dessus sur l’adversaire avec un but d'avance.
Individuellement, Rui Silva (5), António Areia (5) et Pedro Cruz (5) ont été les meilleurs buteurs du FC Porto, tandis que Francisco Costa (13) et Jens Schongarth (5) ont été les meilleurs buteurs du Sporting.

Sporting CP : Manuel Gaspar (gb), Martim Costa (1), Mamadou Gassama (4), Francisco Costa (13), Jonas Tidemand (3), Josep Folqués (3), Carlos Ruesga; Matevž Skok (gb), António Machado, Edmilson Araújo, Natán Suárez (3), Hanser Rodríguez, Salvador Salvador [C] (4), Francisco Tavares, Jens Schöngarth (5) et Yassine Belkaied (gb)
Entraîneur : Ricardo Costa

2 commentaires:

Toni a dit…

Bravo à notre équipe qui finit très bien la saison, dommage pour le championnat mais Porto est aussi très fort

JacManCdL a dit…

Un trophée de plus pour le musée. Le titre on l´a manqué a une victoire près. Le parcours européen a été plutôt positif, tout ça avec une équipe qui a utilisé beaucoup de jeunes.