lundi 27 juin 2022

Résultats / week-end / semaine / infos

Matheus Reis : Le brésilien du Sporting a été élu meilleur arrière gauche de la saison 2021/2022, une distinction résultant des votes des entraîneurs et capitaines des 18 équipes de la Liga portugaise.
Le défenseur a été utilisé dans 26 matchs officiels marqaunt deux buts et à l'origine de deux passes décisives. C'est le deuxième joueur du Sporting à être élu dans la meilleure équipe de la saison après que Pedro Porro ait été considéré comme le meilleur arrière droit de la compétition.

Matheus Nunes : Le luso-brésilien, est le troisième joueur du Sporting à être élu parmi les meilleurs de de la saison 2021/2022 de la Liga portugaise, étant l'un des milieux de terrain les plus votés par les entraîneurs et les capitaines du principal championnat portugais. Le milieu de terrain, qui a inscrit 3 buts, rejoint deux coéquipiers Sportinguistas, les arrières latéraux Pedro Porro et Matheus Reis.

Football de Plage
9ème journée - 1ère phase
SC Braga 3-1 Sporting CP
Face aux champions en titre, les lions des sables n'ont pas réussi a sortir la tète de l'eau, et maintiennent la 4ème place qualificative pour le paly-off champion, qui peut être mise à mal lors de la prochaine journée face AD Buarcos 2017 qui les talonnent à 3 points.

GOA (Grupos Organizados de Adeptos) : Absents du stade José Alvalade depuis le 8 mars 2020 en signe de protestation contre les restrictions imposées par le Carton d'Adepte (mis en place pendant la pandémie de Covid), le groupe de supporters organisé Torcida Verde, fondé en 1984, se dit disponible pour retourner au stade, restant dans l'expectative et confiante qu'une telle perspective puisse se réaliser. Il ne reste plus qu'a signer le même protocole avec la direction du Sporting, comme fut le cas pour Juventude Leonina et Brigada Ultras Sporting.

Concernant l'autre club de supporters organisé, Directivo Ultras XXI, en conflit aussi avec le président Frederico Varandas, pour l'instant aucune nouvelle de leurs intentions.

Pedro Porro : Le défenseur du Sporting, s'est rendu à Don Benito, commune de la région de Vegas Altas en Estrémadure espagnole, pour inaugurer la première édition de son Campus, une école d'été de cinq jours pour les jeunes aspirants - environ 70 sont inscrits - de la terre qui l'a vu naître et grandir.
Après une cérémonie qui a réuni des maillots des lions, mais aussi de l'équipe d'Espagne, truffée de photos, d'autographes et de sourires conséquents, l'international de la Roja s'est dit «très fier» qu'à 22 ans, il puisse nommer un tel un projet.
Don Benito a aussi un sourire estampillé de son fils prodigue et c'est pourquoi il lui a offert, des mains du maire, José Luis Quintada, l’Écusson d'Or de la municipalité, moment qui a ouvert les cérémonies.

Jorge Fonseca : Le judoka du Sporting Clube de Portugal, a remporté, ce dimanche, la médaille d'Argent du Grand Chelem d'Oulan-Bator, capitale de la Mongolie.
Exempté du premier tour, Jorge Fonseca a commencé par battre Nurlykhan Sharkhan (Kazakhstan), puis, en quart de finale, le lion a battu Gonchigsuren Batkhuyag (Mongolie).
En demi-finale, Jorge Fonseca s'est une nouvelle fois montré plus fort que Michael Korrel (Pays-Bas), se réservant une place en finale.
Dans la lutte pour l'Or, le Russe Matvey Kanikovskiy a battu le Sportinguita, qui a du se contenter de la deuxième marche du podium.

La pieuvre comique : L'émission télévisée de la remise de la coupe de championnes à l'équipe féminine du Benfica, samedi, a capturé un tatouage (1906) sur la main gauche de João Paulo Nunes, vice-président des installations et équipements sportifs de la Fédération portugaise de patinage.
Il s'agit de l'année fondatrice du Sporting clube de Portugal, dont l'équipe, a été battue par Benfica en finale du play-off du championnat féminin de rink-hockey.
Dimanche, le club aux immenses affaires douteuses en cours d’instruction, a réagi au tatouage «1906» :
«On voit que l'impudence des entités fédératives, qui sont chargées de réglementer les compétitions de manière équidistante et dans la défense de tous les clubs, est de plus en plus flagrante. Hier, on en est déjà arrivé au point que quiconque remet le trophée de championne de rink-hockey a tatoué sur sa main «1906», l'année de fondation de l'adversaire de Benfica dans cette lutte pour le titre. Il n'y a plus de honte à supposer que les fédérations sont capturées par les intérêts des clubs. C'est inadmissible, e nous lutterons pour que cette situation change», peut-on lire dans la newsletter du Benfica. A mourir de rire ! LOL !

Les confessions de Fernando Santos : Présent hier à la cérémonie d'ouverture, à Chaves, de la Clericus Cup, une compétition internationale avec des équipes de prêtres, qui se déroule du 4 au 6 juillet, le sélectionneur portugais a participé à une conférence à l'Auditorium de la Centre culturel de la ville transmontana, où il a abordé divers sujets sur la sélection et ses choix pour contourner rumeurs : «Ils disent que je ne fais jouer que les joueurs de l'agent Jorge Mendes, mais ce n'est pas ma faute si les meilleurs sont les siens… Ce n'est pas mon manager, donc je suis à l'aise», a-t-il commencé par dire. «Ils ont également dit que je n'avais pas le courage de sortir Cristiano Ronaldo et maintenant que je ne l'ai pas emmené en Suisse et qu'il n'est pas entré en Espagne au début de match, ils disent - regarde cet idiot - . Dans l'église c'est aussi comme ça. Les gens y vont, puis quelque chose ne va pas, et ils disent que c'est la faute de l'église. C'est toujours la faute de quelqu'un d'autre», a-t-il ajouté.
NDLR : Prière où confession ? Je ne sais pas qui sont les «ils», seul l’église est dans le secret ! Ce qui n'est un secret pour personne, c'est que Fernando Santos est béni par les Dieux du football et les apôtres de la Fédération Portugaise. Pour les adeptes du beau jeu, «ils» n'ont qu'à prier que Santos prenne rapidement sa retraite !

Aucun commentaire: