mardi 14 juin 2022

Résultats / week-end / semaine / infos

Football de Plage : Éliminés en huitièmes de final par l'équipe israélite du Falfala KQ BSC, les lions des sables ont battu le Napoli Patron et perdu contre contre Pisa Beach, respectivement pour les matchs de classement de la 9ème à la 16ème place. Après les 2 équipes italiennes le Sporting a de nouveau croisé la route des slovaques de Hustý qui les avaient battus dans la phase de groupes. Cette fois-ci la victoire était au bout avec la 11ème place au classement de la Ligue des Champions de la discipline, disputée par 32 équipes reparties en 8 groupes.
Euro Winners Cup - 1/8 de finale
Falfala KQ BSC 5-3 Sporting CP
1/4 de finale 9eme/16eme place
Napoli Patron BSC 4-5 Sporting CP(2-4, penaltys)
1/2 finale 9eme/16eme place 
Pisa Beach Soccer 2-1 Sporting CP (5-4, penaltys)
Euro Winners Cup - Match pour la 11è/12è place
BSC Hustý 0-3 Sporting CP
La finale qui a opposé deux équipes portugaises et a vu la victoire de Casa Benfica de Loures qui a battu les tenants du titre SC Braga, 3-1.

Football Féminin : Pour la deuxième année consécutive, nouvelle razzia dans l’effectif avec les départs (pour l'instant) de 7 joueuses, Fátima Pinto, Joana Marchão, Andreia Jacinto, Neuza Besugo, Marta Ferreira, Doris Bačić et Mariana Larroquette.

Liga 2022/2023 : La pré-saison pour les lions, débutera le 27 juin. L'équipe commencera à travailler à l’Académie, et ensuite elle se rendra en Algarve, où elle poursuivra la préparation de la pré-saison, avec quelques matchs à la clé. Après s'être entraînés dans le sud du pays, les lions retournent à l'Académie et clôturent ce cycle compétitif avec la participation au Tournoi Cinco Violinos, qui aura lieu le 24 juillet au Stade José Alvalade.

Basket-ball : En battant le SL Benfica 41-25, les basketteurs U14 du Sporting CP ont remporté le titre National de la catégorie.

La règle des cinq remplacements devient permanente : L'IFAB, l'instance qui supervise et définit les règles du football, a approuvé ce lundi le maintien des cinq remplacements dans toutes les compétitions officielles. Cette règle, initialement imposée suite à la pandémie de Covid-19, a été bien accueillie par la communauté du football et est désormais permanente, même si son application relève de la responsabilité de l'organisateur de chacune des compétitions. En plus de cette règle, l'IFAB a également informé qu'elle suivra les études en cours, en ce qui concerne la mise en œuvre définitive d'un remplacement pour les commotions cérébrales. Pour le moment, plusieurs ligues, dont celle du Portugal, sont incluses dans cette étude, mais aucune décision n'a encore été définitivement prise.

Incidents Rink Hockey : La Police portugaise (PSP) a informé qu'elle a procédé à deux interpellations dans le cadre du Sporting CP vs SL Benfica lors du dernier match du play-off.
Dans un communiqué, la PSP a également ajouté que dix supporters ont été identifiés (neuf du Sporting et un de Benfica), qui ont été expulsés du Gymnase João Rocha pour «comportement inapproprié».
Concernant les arrestations, la PSP révèle que l'une était pour «injures», et l'autre pour «résistance et coercition lorsqu'un panneau qui camouflait la pyrotechnie sur le banc a été enlevé».
Le premier cas concerne un membre de la direction du Sporting, Miguel Afonso, qui a décidé d'intervenir, et de récriminer l'intervention de la police, et a été arrêté.

Surf : Teresa Bonvalot, surfeuse du Sporting Clube de Portugal, a gagné ce dimanche la Liga Meo Surf à Ribeira D'Ilhas, plage de la ville d'Ericeira au Portugal.

Paulo Freitas, l’entraîneur du Rink Hockey quitte le Sporting : La défaite à domicile lors du cinquième match des demi-finales contre Benfica, était le dernier match de Paulo Freitas en tant qu'entraîneur du Sporting, départ annoncé au mois de mai.
Au cours de ces six saisons (incomplètes) au Sporting, Paulo Freitas a remporté deux titres de Champion National (2018 et 2021), deux de Champion d'Europe (2019 et 2021) et deux de Coupe Continentale (2019 et 2021). Le successeur devrait être, l'argentin Alejandro Domínguez Izurriaga, ancien entraîneur de Benfica qui est le prefére de Quim Pauls, le prochain directeur sportif.

Aucun commentaire: