dimanche 1 mai 2022

Liga : Sporting 4-1 Gil Vicente

32ème journée : Face à l'équipe sensation de la saison et actuel 5ème du classement, les lions ont réalisé l'une de leur meilleure prestation en championnat. Ils le doivent aussi à la posture de Gil Vicente qui est venu pour justifier sa place en essayant de jouer et non pas pour bétonner comme la plupart des formations en Liga. La domination des lions a été rapidement récompensée avec un penalty converti par Sarabia à la 21ème minute. Un quart d'heure plus tard, Edwards doublait la mise justifiant la suprématie de notre équipe. Toutefois, Gil Vicente s'est ressaisi et après avoir vu un de leur but annulé par la VAR, Navarro réduisait la marque pendant les arrêts de jeu. En 2nde période, les lions sont rentrés forts et Andrew continuait à multiplier les arrêts mais à la 53ème sur une nouvelle attaque sportinguiste, Lucas contrant un centre de Nuno Santos marquait contre son camp. 10 minutes plus tard, nouveau penalty sanctionnant une faute sur Pedro Gonçalves qui s'est fait justice lui même et marquait notre 4ème but. Nos joueurs ont ensuite baisser le rythme mais ont contrôlé le match et se sont adjugés une victoire logique.

Sporting : Adan, Porro, M. Reis, Inacio, L. Neto, Palhinha (Ugarte), Matheus (Bragança), P. Goncalves (Vinagre), Sarabia (R. Ribeiro) et Edwards (Paulinho)
Buts : Sarabia, Edwards, Csc de Lucas et P. Gonçalves

Gil Vicente : Andrew, Zé Carlos, Lucas, R. Fernandes, Talocha, Aburjana (M. Bueno), Pedrinho (J. Afonso), Fujimoto, S. Lino (Boubacar), Leautey (V. Carvalho) et Navarro (Santana)
But : Navarro

4 commentaires:

JacManCdL a dit…

Une victoire qui garantit l´entrée directe dans la phase de groupes de la Champions League !

ChriSporting a dit…

Gil Vicente, une belle équipe, on a quand même eu pas mal de réussite grâce aux hors jeux de leur part et les 2 pénaltys (logiquement accordés) en notre faveur.

Oui une entrée directe en CL c'est déjà ça et surtout financièrement.
Vraiment dommage que Porto ont un niveau dingue cette année car on aura vraiment fait un bon championnat.

Abraço

Toni a dit…

Les défaites à domicile contre Braga et Benfica nous coutent cher au final

JacManCdL a dit…

Il y a eu aussi la défaite a Santa Clara, qui a commencé a semer le doute. C´était des matchs qu´on avait en mains en menant avant de se faire avoir. Le derby pareil, le hold-up parfait des rivaux qui ont bétonné.
Porto a fait un bon championnat avec les facilités habituelles, mais on ne peu s´en prendre qu´à nous mêmes.