dimanche 8 mai 2022

Football Féminin : SL Benfica 3-1 Sporting CP

12ème journée - Phase Championnes : Les deux équipes séparées par 6 points au classement, à 2 journées de la fin du championnat, la victoire était synonyme de titre pour Benfica, tandis qu'au Sporting seule la victoire comptait pour rester en course pour le trophée.
Les affaires se sont mal présentées pour les lionnes dès la 4ème minute, suite à un corner, la gardienne de but Doric Bacic loupe sa sortie, et Carole Costa en profite pour glisser le ballon dans les cages désertées. Lancées corps et âme en attaque pour rattraper le retard, c'est un deuxième but encaissé qui punit sévèrement les Sportinguistas, suite à une contre-attaque qui a augmenté la différence au tableau d’affichage à la 12ème minute. Dominées et bénies des déesses, les filles du Benfica sont arrivées à la mi-temps avec 2 buts d'avance, le Sporting ne réussissant a créer le danger qu'avec des tirs lointains.

En seconde période le scenario a peu évolué, les lionnes courant derrière les dégâts, les locales se contentant de défendre l'avantage, exploiter les contre-attaques en y ajoutant un zeste d'antijeu, et c'est suite a un énième arrêt de jeu que les filles du Sporting ont été cueillies à froid encaissant un troisième but. Les lionnes, malchanceuses jusqu'au bout, on raté la possibilité de réduire la marque en ratant un penalty à la 90ème minute, mais finalement l'honneur à été sauvé dans la dernière seconde des arrêts de jeu.

SL Benfica : Katelin Talbert, Catarina Amado, Sílvia Rebelo, Carole Costa, Lúcia Alves (Francisca Nazareth, 62è), Pauleta, Andreia Faria (Valéria Cantuário, 62è), Ana Vitória, Beatriz Cameirão (Maria Negrão, 87è), Cloé Lacasse (Ana Seiça, 87è) et Jéssica Silva (Christy Ucheibe, 72è)
Entraîneure : Filipa Patão
Buts : Carole Costa (4è), Andreia Faria (12è), Ana Vitória (75è)

Sporting CP : Doris Bacic, Carolina Beckert (Vera Cid, 77è), Bruna Lourenço, Joana Marchão, Mariana Rosa (Alícia Correia, 46è), Fátima Pinto, Andreia Jacinto, Joana Martins (Ana Teles, 77è), Brenda Pérez, Diana Silva et Chandra Davidson
Entraîneure : Mariana Cabral
But : Andreia Jacinto (90è + 8)

Aucun commentaire: