vendredi 27 mai 2022

Basket-ball : L’entraîneur Luís Magalhães fait ses adieux au Sporting et au basket

L'entraîneur du Sporting CP, Luís Magalhães a déclaré suite au troisième match du play-off contre le FC Porto qu'il quittait le club et le basket, faisant de vives critiques à la Fédération Portugaise de Basket-ball.
«Aujourd'hui, je quitte le Sporting et le basket. Je suis fatigué. Il y a plus de choses à faire dans la vie. Je ne me vois pas dans ce genre de choses. Je ne veux pas être impliqué là-dedans. Je remercie les joueurs, le staff du Sporting. Je suis venu pour une saison et je suis resté trois», a-t-il commencé par dire.
Selon Luís Magalhães, la Fédération Portugaise de Basket-ball est à la base de cette décision qui, selon lui, a fait discréditer cette discipline. «J'ai été entraîneur pendant de nombreuses années, quand la fédération avait un très haut niveau de basket. Cette fédération elle-même, ces membres qui sont là depuis plusieurs années, l'ont fait tomber. Maintenant, ils continuent à assommer de basket et je ne veux pas être inclus dans cette situation. Je préfère m'en aller», a-t-il conclu.
Puis, s'adressant aux journalistes, il est allé plus loin : « Le FC Porto n'a pas gagné depuis longtemps et ce qu'ils ont fait cette saison est honteux. Il a une grande dette envers le basket-ball, tout comme à la fédération».
En trois ans au Sporting Clube de Portugal, Luís Magalhães a mené les lions à la conquête d'un championnat, trois Coupe du Portugal, une Coupe Hugo dos Santos et une Super Coupe.

Aucun commentaire: