jeudi 25 février 2021

Un Lion «Made in Portugal» leader de la Liga

Avec un jeune entraîneur portugais quasi débutant, Rúben Amorim, 36 ans, le Sporting Clube de Portugal, est la seule équipe invaincue en Liga portugaise et également une équipe fabriquée essentiellement intra-muros.
Avec un effectif principal composé de de 25 joueurs, 16 d'entre eux sont nés au Portugal, deux autres ont la double nationalité et ont déjà choisi le Portugal en option si un jour ils sont appelés en Seleção, Jovane Cabral, né au Cap-Vert et Matheus Nunes né au Brésil, deux pays Lusophones de surcroît.
 
Au total, plus de la moitié des joueurs portugais de l'équipe principal sont formés à l'Académie Sporting, soit 10 sur 17 :
Luís Maximiano, Gonçalo Inácio, Eduardo Quaresma, Nuno Mendes, João Palhinha, João Mário, Daniel Bragança, Tiago Tomás, Jovane Cabral et João Pereira.
Pour compléter le tableau lusitanien, il y a 6 joueurs :
Luís Neto, André Paulo, Vitorino Antunes, Pedro Gonçalves, Nuno Santos et Paulinho.
La touche internationale est composée de 8 joueurs :
Un uruguayen, Sebastián Coates, trois brésiliens, Matheus Reis, Luiz Phellype et Bruno Tabata, deux espagnols, Antonio Adán et Pedro Porro, un équatorien, Gonzalo Plata et un hispano-marocain, Zouhair Feddal.
 
Leader avec 10 points d'avance sur le deuxième au bout de 19 journées sur 34, le Sporting Clube de Portugal, surprend et affirme son cachet formateur et «Made in Portugal», avec un budget largement inférieur a ses plus proches concurrents, avec des effectifs a dominante multinationale.

2 commentaires:

Mateus a dit…

Une grande fierte! Qui sait comment la ligue terminera mais je prefere etre deuxieme et fait au Portugal que premier et acheter d'ailleur.
Mais premier et fait au Portugal c'est toujours mieux!

JacManCdL a dit…

👍D'accord avec le premier et fait au Portugal 😁