mercredi 17 février 2021

La «pieuvre» accroche ses ventouses contre l'utilisation de Palhinha

C'est le club qui compte 17 personnes mises en accusation - le président y compris - et qui devra répondre de crimes de corruption, obtention d'avantage indu, abus de pouvoir, faux et usage de faux, fraude fiscale et blanchiment d'argent, qui a déposé une plainte au Conseil de Discipline de la Fédération Portugaise de Football, contestant l'utilisation de João Palhinha, lors du derby du 1er février, où il est rentré à la 61ème minute, le Sporting ayant remporté la victoire, 1-0. Vous avez deviné ! Il s'agit du Benfica.
Le processus ne mérite pas beaucoup d’inquiétude au royaume du Lion. Palhinha a été utilisé parce que le Tribunal Arbitral Sportif a annulé la décision du Conseil de Discipline qui avait suspendu le joueur suite a son 5ème carton jaune.
La tranquillité est de mise dans la direction Sportinguista, essentiellement pour deux raisons :
1 - A la suite du recours, l'option trouvée, de la mesure conservatoire prononcée par Tribunal Central Administratif du Sud, était une décision du Tribunal Arbitral Sportif
2 - Ce n'est pas le Sporting qui a fait appel aux tribunaux civils, mais le joueur.
 
A l'agonie en championnat, le rival de Lisbonne, s’accroche là où il est leader - les incivilités - pour récupérer quelques points perdus sportivement. Méfiance tout de même, car la «pieuvre» portugaise bénéficie encore de hautes protections médiatiques, dans l’État et dans les tribunaux.

3 commentaires:

Marek a dit…

Alala Benfica dire qu’il y a des fervents supporter de ce « club »
Remarque il y a toujours des gens qui espère devant les films d’horreur que le tueur gagne !

JacManCdL a dit…

🐙🤣👍

ChriSporting a dit…

Ils ont vraiment pas de morale dans ce club !
Bravo Marek! Joli raccourci 😆😆😆