mardi 2 février 2021

Liga : Sporting 1-0 Benfica

16ème journée : La rencontre a été âpre, intense dans la lutte et très disputée mais clairement c'est la meilleure équipe qui l'a emportée. Durant la 1ère mi-temps, on sentait les lions capables de faire la différence toutefois il manquait un petit quelque chose à chaque fois, soit une mauvaise passe, soit un mauvais choix rendaient nos joueurs inoffensifs. D'ailleurs, il n'y a eu que 2 actions de buts à se mettre sous la dent, une de part et d'autre, d'abord une frappe de Pizzi qui est passée à côté, et surtout un raté de Neto qui a 2 mètres du but a réussi à faire une tête qui est passée à côté du cadre. En 2nde période, les choses paraissent changer avec un frappe de Darwin dès la 1ère minute, suivi d'une action dangereuse des lions. Mais ça n'a pas duré longtemps puisqu'on est reparti sur le scénario des premières minutes du match. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour revoir enfin des actions et surtout attendre les arrêts de jeu pour voir le but de la victoire. Ironie de l'histoire, après avoir tout fait pour que Palhinha ne joue pas, c'est son remplaçant qui a marqué sur une action d'envie de notre équipe. En effet, Tabata est allé à la lutte pour le ballon et celui est allé vers Jovane qui a feinté et centré. Son centre a traversé la petite surface et est arrivé sur Porro qui lui également a centré, Odysseas a alors dévié le ballon qui s'est dirigé en direction de Matheus qui de la tête a mis le ballon au fond des filets. 
Super opération de notre équipe qui ne rate pas le coche et met son adversaire à 9 points de distance.

Sporting : Adan, Porro, Feddal, Coates, L. Neto, N. Mendes, Matheus, João Mario (Palhinha), P. Gonçalves (Bragança), Tomas (Tabata) et N. Santos (Jovane)
But : Matheus

Benfica : Odysseas, Gilberto, Otamendi, Jardel (Gabriel); Vertonghen, Grimaldo (N. Tavares), Weigl, Pizzi, Cervi (Taarabt), Darwin (Seferovic) et Rafa

4 commentaires:

Mateus a dit…

24 heures intense qui se conclus avec le Sporting reclamant la victoire a l'eternel rival!
Que dia para ser Sportinguista!

Marek a dit…

Le raté de Neto je n’en revenais pas ! Mais au delà de ça son match puer l’expérience à l’image de la faute obtenue à la 83eme minutes alors que seferovic ne le touchait même pas, on retrouve un grand Neto ainsi qu’une défense imprenable (avec un grand gardien il faut dire que ça aide)
Honnêtement je pense que si les deux attaquants du soir avaient été inverser notre équipe aurait remporter le match dès la première mi-temps mais bon pour l’instant on doit se contenter de Tomas.
Désormais benfica est hors course à moins que nos joueurs s’effondre totalement (même si dans le même temps benfica devrait faire un quasi sans faute)

JacManCdL a dit…

Juste et savoureuse victoire.

Toni a dit…

Tomas a fait un gros boulot de sape, infatigable, il a fait un bon match. A mon avis avec l'arrivée de Paulinho, il devrait etre repositionné sur la droite et Pedro Gonçalves devrait jouer au milieu avec Palhinha car João Mario est lion du niveau qu'il a connu