lundi 15 février 2021

Liga : Sporting 2-0 Paços de Ferreira

 

19ème journée : Notre équipe n'a pas fait un grand match mais assure l'essentiel qui reste la victoire et se retrouve sur l'autoroute du titre en repoussant le 2ème à 10 points. Mais attention, il va falloir reste humble et ne pas entrer en euphorie car il ne faut l'oublier les lions devront se déplacer à Porto, à Braga et à Benfica, le chemin est donc semé d'embuches. Pour revenir au match, les opportunités ont été rares, la 1ère a eu lieu à la 10ème minute avec une belle combinaison offensive finalisée par une talonnade de Paulinho qui a obligé Jordi a être vigilant. 10 minutes plus tard, Pedro Gonçalves a été poussé dans la surface et João Mario a converti le penalty qui a ouvert le score. Ensuite il a fallu attendre la 42ème minute pour revoir une action dangereuse en la personne de Luther qui a contraint Adan à un arrêt. En 2nde période, Palhinha a doublé la mise dès la 48ème minute suite à un corner. Après pas grand chose à se mettre sous la dent, les lions ont géré en neutralisant les visiteurs.

Sporting : Adan, Porro, Feddal, Coates, G. Inacio, N. Mendes (M. Reis), Palhinha, João Mario (Matheus), Tomas (Tabata), P. Gonçalves (Jovane) et Paulinho (N. Santos)
Buts : João Mario et Palhinha

Paços : Jordi, F. Fonseca, Baixinho (Marcelo), Maracas, Rebocho (J. Amaral), L. Carlos (Dor Jan), Eustaquio, B. Costa, H. Ferreira (Uilton), Luther et Tanque (J. Pedro)

7 commentaires:

Marek a dit…

Notre équipe reste vraiment très solide défensivement en voyant ça je dois avouer que je suis très déçu que nos joueurs est rompu face aux tocards de LASK mais bon le contexte était très différent... Pour l’instant même si nos matchs sont bien loin d’être parfait il faut avouer que nos guerriers nous font rêver chaque match de part leurs engagements qui amènent des résultats positifs.
Attention au contre attaque qui sont presque tout le temps mal négocier ceci dis ⚠️

JacManCdL a dit…

Même si notre niveau de jeu a un peu baissé depuis 2 rencontres, on arrive a gagner ce qui est une bonne chose. Victoire normale face a un adversaire qui malgré leur volonté, n'a pas montré beaucoup d'arguments pour nous battre. Je retiens le but de João Palhinha, déterminant dans la victoire. 10 points d'avance c'est appréciable, mais rien n'est fait.

Pierre a dit…

Rien n'est fait, c'est une évidence mais avec une seule compétition à jouer et des rivaux qui sont amenés à perdre des points, on ne peut pas passer à coter cette année !

LEONINO a dit…

10pt ça ce rattrape vite en effet, surtout qu'il reste des matchs compliqué, chaque match sera une finale. Le niveau offensif à légèrement baissé, est ce que paulinho est la cause ?

JacManCdL a dit…

L'arrivée de Paulinho, nouvel avant-centre "star", peut être un explication, l'équipe essayant de trouver d'autres automatismes pour qu'il marque.
Pour l'instant ça n'a pas marché, mais je pense qu'une fois les repères en place, il va y avoir des buts.

Marek a dit…

Honnêtement que ça soit Sporar, Tomas ou Paulinho les stats offensives sont médiocres, après il n’y a pas que ça qui compte (exemple firmino de liverpool) ce qui compte c’est d’avoir un collectif soudé et cohérent après ne pas avoir un buteur star comme lewandowski avec des stats incroyable ce n’est pas un problème ce qui compte c’est qu’à la fin du temps réglementaire nous ayons un but de plus que l’adversaire.

JacManCdL a dit…

Malgré tout on a la 2ème meilleure attaque et le meilleur buteur, qui n'est pas un avant-centre.
Le groupe soudé je pense aussi que nous l'avons.
Après on ne peut pas comparer notre championnat a celui d’Allemagne ou d’Angleterre. C'est une mentalité différente, ça joue un football direct avec beaucoup d’engagement physique.
Chez nous c'est la dentelle au milieu de terrain, le moindre contact est suivi d'un plongeon et sifflé (surtout contre nous).
Je suis persuader que Paulinho va finir par réussir sa mission, marquer le premier but libérateur et s’intégrer parfaitement au groupe déjà uni.