Europa League : Sporting 2-0 Quarabag
Groupe E, 1ère journée : Bon match des lions qui s'en être spectaculaire, a surtout servi à montrer une équipe volontaire. Nos joueurs ont dominé la rencontre, on les a toujours senti plus proche du but que Quarabag mais sans être dangereux pour Vagner. Nos adversaires n'ont pas non plus inquiété Salin hormis à 2 reprises suite à des pertes de Coates et Gudelj qui auraient du nous coûter cher. De notre côté, sur nos rares tirs cadrés nous avons marqué par 2 fois. D'abord, à la 54ème minute, par Raphinha qui conclut de la meilleure des façons le centre au 2ème poteau de Nani. Puis finalement, à la 88ème minute, par le récent entré Jovane, qui a bénéficié d'une persistance de Montero. Le colombien a récupéré un ballon qui semblait perdu pour le passer à Raphinha, qui lui même l'a transmis à Jovane pour marquer notre 2nd but, scellant notre victoire et nous donnant 3 points importants pour bien débuter cette phase de groupe.
Sporting : Salin, Ristovski, Mathieu (A. Pinto), Coates, Acuna, Battaglia, Gudelj, B. Fernandes, Raphinha, Nani (Jovane) et Montero (Diaby)
Buts : Raphinha et Jovane
Quarabag : Vagner, Medvedev (Huseynov), Huseynov, Rzezniczak, Guerrier, Ozobic, Diniyev (Michel), Garayev, Zoubir (Abdullaev), Madatov et Emeghara
2 commentaires:
On a fait l'essentiel pour bien démarrer le groupe, face a une équipe qui n'a pas montré beaucoup d’arguments. On a joué sérieux et on ne s'est pas laissés surprendre par le traditionnel but à la con. Rien a dire sur la victoire, juste un goût de trop peu.
C'est vrai qu'on a pas mis Vagner en danger mais j'ai aimé l'attitude et le pressing fait par l'équipe. J'ai senti l'équipe concernée pendant les 90 minutes, ce qui change un peu de l'année dernière
Enregistrer un commentaire