mardi 11 septembre 2018

La bourse où la vie !

Le Sporting Clube de Portugal, a été le premier club portugais introduit en Bourse dans la lointaine année 1996, le club avait alors comme président, José Roquette. Les statuts du club ont été modifiés afin de le transformer en société anonyme sportive (SAD), cotée à la bourse de Lisbonne.
Hier, lors de la première journée de Frederico Varandas en tant que président du club, les actions du Sporting ont été valorisées à 17,86% soit + 0,825 euros, ce qui porte le gain cumulé de 2018 à 23,13.%. Au total, plus de 10.000 actions de la SAD ont été échangées lors de la session ce lundi.
Avec cette augmentation de la valeur, la SAD du Sporting a de nouveau une valeur en bourse supérieur à celle de la SAD du Benfica. Le Sporting à clôturé lundi avec une capitalisation boursière de 55,3 millions d’euros, alors que le SAD du Benfica avait une valeur de marché de 46,7 millions d’euros.
Nous voilà en tête du championnat spéculatif. Il ne nous reste plus qu'à organiser des élections tous les mois, plus aucun « titre » ne nous échappera.

2 commentaires:

Figopat a dit…

Salut a tous
je me permet d'attirer votre attention sur relatorio e contas do SCP qui n'a rien de catastrophique contrairement a ce qui a circulé dans les medias on ce demande bien dans quel but, ou on ne le sait que trop bien avis aux intéressé le podcast Sporting 160 aborde le sujet dansons dernier numero

JacManCdL a dit…

Salut Figopat,
Perso s'attache peu ou pas d'importance à ce que la plupart des médias portugais déblatèrent sur notre club. Derrière il y a toujours des tentatives de déstabilisation, cherchant toujours à dénigrer ce qui se passe chez nous. cCela fait diversion pour oublier ce qui se passe chez les autres.
Nous savons tous que BdC a fait un excellent travail et ce n'est pas ça qui l'a mis hors jeu.