dimanche 9 septembre 2018

Frederico Varandas élu président

Élections : Frederico Varandas a été élu 43ème président de l'histoire du Sporting Clube de Portugal, lors des élections les plus fréquentées (22.510 électeurs) de l'histoire du club.
Les résultats ont été annoncés vers 03h30 (fr), plus de six heures après la fermeture des bureaux de vote.


Dimanche 9  septembre

Le lendemain son élection à la présidence du Sporting CP, Frederico Varandas, médecin âgé de 38 ans, ainsi que toute son équipe de dirigeants, ont été investis dans leurs fonctions, une formalisation avec des messages bien définis :
« Je suis né Sporting, je respire Sporting, mais je ne suis pas le Sporting. Ma mission est de servir et ma première priorité est d'unir le club. Hier, nous avons commencé à battre le plus terrible des adversaire de notre histoire : le Sporting fracturé.

Aujourd'hui c'est un nouveau jour, une nouvelle ère d'un Sporting uni.
En tant que président, je veux donner et je dois donner l'exemple.
Si j'arrive à m'unir avec sócio qui n'était pas forcement d'accord avec moi, vous tous, vous pouvez aussi vous unir avec qui que ce soit. Nous sommes tous Sporting.
Tant que nous ne serons pas réellement unis, nous ne pourrons pas battre nos rivaux.

C'est une journée particulièrement émotive. Nous avons tourné une page, le passé est derrière nous, le futur est à nous et au Sporting », a déclaré le 43ème président des Lions, lors d’une cérémonie tenue à l’auditorium Artur Agostinho au stade José Alvalade.

14 commentaires:

Toni a dit…

Bravo à Varandas, mais ce qui me dérange c'est que les socios ont voté en plus grand nombre pour Benedito et au final c'est pas lui qui gagne car les socios les plus anciens ont plus de vote. Le principe n'est pas très démocratique. Ca me rappelle l’élection entre Godinho Lopes et Bdc où il s’était passé la même chose. Maintenant il faut le soutenir et espérer qu'il arrive à diriger en paix le club.

Figopat a dit…

Salut a Tous


Varandas n'a clairement aucun programme a part celui de faire revenir le Prétentieux JJ ce qui serait pour moi bouclé la boucle de tout secoué d'état illégitime depuis des semaine j'entend parlé de paix mais que veut on un club de moutons et de moutons qui trouve que Sousa Cintra a fait un excellent travail et bien non merci

Varandas n'a fait fait que répété qu'il était professionnel de foot depuis 12 ans FAUX monsieur vous étiez médecin et apparemment plus opportuniste que médecin

A tout ceux qui pence ceci demandé vous donc pourquoi tout les pseudo "commentateur" comme RUI PEDRO BRAZ ancien da B TV (pour ne citer que lui mais ils son légions ) défend l'excellent travail de cet intérimaire


j'aurais des milliers de chose a dire mais je vais encore souligné quelque petite choses

1- La formidable incompétence du démissionnaire qui est sensé avoir organisé les élections
2-le fait que l'on ai refusé ade mes proches le droit de voté en lui disant qu'il avait deja voté plutôt dans la matin" ce qui était faux
3 a tout les vrais supporters qui sont ceux qui souffre avec le Club je ne souhaite que des victoires
4-je tient a souligné que ce président élu part une partie minoritaire des socio a déjà menti vu qu'il c'était a faire revenir mes fameux "fugitifs" ou sont ils on le sait tous
5-je ne veut pas faire pleurer les lecteurs mais ce pseudo président sera sans doute le dernier que je connaîtrai étant doné sales 4 ans pour lequel il été élu e ma santé fragile j'aurais aimé un président plus glorieux que ca et plus ambicieux
6- A tout ceux qui Dénigre le travail de BDC je vous conseille de faire preuve d'esprit critique et de na pas cédé a la propagande et lui et sa direction on fait un travail fantastique je souhaite qu'un jour quand le Sporting lui ou un autre dans ces pas avec la meme volonté et la meme compétence réveil Mon club et le foot PORTUGAIS encerclé par la magouille la tricherie et la manipulation DIEUX QUEJE SUIS TRISTE

SCP SEMPRE

JacManCdL a dit…

Salut Figopat, vu la pertinence de ton commentaire, je vais le publier comme article.
Força e coragem, um Leão, mesmo com a saúde frágil, não pode desistir de lutar. Sporting Sempre.

Arnaud a dit…

Déjà élu et Varandas est critiqué. Il faut arrêter avec cette mentalité et s'unir pour atteindre les objectifs, soutenir les équipes du Sporting.

BdC a fait de l'excellent travail dans la gestion économique et du patrimoine. Mais il s'est tiré une balle tout seul en allumant en public ses propres joueurs !

Sa communication agressive s'est retournée contre lui. Tant qu'il dénonçait les délits et inégalités concernant les rivaux et les instances sportives, il avait tout le soutien SCP. Mais quand on critiques ses propres joueurs ou staff, on le fait en privé. L'événement d'Alcochete ne seraient jamais arrivés alors.

Bonne chance à Varandas. Du boulot l'attend ;)

JacManCdL a dit…

Il reste toujours un doute tant que la justice ne ce soit pas prononcée sur la validité de sa destitution et des élections.
L’erreur est humaine et BdC à commis des erreurs de communication impardonnables.
On ne refait pas l'histoire et maintenant il faut de l'union pour aller de l'avant.

Arnaud a dit…

CdL : je croyais qu'il avait retiré sa plainte car la décision n'était pas intervenue à temps.

Mtn, va t il faire invalider les élections ? j'espere que non car je suis fatigué de cette guerre.

L'erreur est certes humaine mais avec BdC, on était dans la connerie et l'irresponsabilité sur les derniers mois.

Même son couple a volé en éclats après seulement 1 an de mariage.

JacManCdL a dit…

Salut Arnaud,
Il a retiré sa plainte pour la destitution, pas celle pour la validité des élections, ce qui en somme revient au même par des voies détournées.
Son mariage avec Joana Ornelas, n'a pas été non plus une réussite, il était plus équilibré avant sa séparation avec sa deuxième épouse, Cláudia Gomes. Hasard ou pas, c'est a partir de là qu'il a commencé a péter les plombs plus que jamais. Sa vie privée le regarde, juste une constatation.
Comme Sportinguista en premier lieu, partisan de BdC jusqu'aux dernières limites, je souhaite maintenant que le Sporting CP retrouve la sérénité et qu'on parle sport, sans oublier les saloperies des voisins qui sont plus graves de ce qui se passe au royaume du Lion.

Figopat a dit…

Salut

décidément on est franchement pas d'acord je ne vois pas le problème d'avoir critiqué les joueurs quand il était critiquable après l'Atletico je ne vois pas le problème d'avoir critiqué les joueurs après le dernier match de championnat je ne vois aucun Problème a ce qu'il est eu la fameuse Reunion avec le Fameux JJ pendant laquelle il lui aurait annoncé qu'il ne voulait plus de lui

Je ne voit pas le problème d'avoir dit que les joueurs était meninos mimados et qu'ile pensait qu'a partir puisque que ceci c'est ce qui c'est avéré vraie intitules de les nommés

qu'a t'il donc fait de si choquant ces dernier mois gagner Une élection une AG avoir continué a dire la réalité des fait dit ce que chaque spectateur a vu l'ors des match

A moins que vous le jugiez responsable de ce qu'il c'est passé e Alcouchette (fait pour laquelle les medias de merde Portugais)ce sont empressé de le condamné les meme mediais quint affirmé que jj avait des preuve et des révélations et par la suite ce derniers les a demantis

Par contre je trouve choquant une Personne qui démissionne devant les camera et reste en Poste et ne valide pas L'AG
Je trouve choquant que l'on disent publiquement au Banques de ne plus négocier avec le President
je trouvent choquant que l'on destitue un President pour des événements "tragiques" mais pour laquelle il n'y pas de preuves contre lui

PS je ne vois pas en quoi sa vie Privée a a avoir ses ses compétences et sensations de President
il n'y a qu'a voir les unions do Pinto da Costa
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage
Quand on veut "tuer BDC" on dit "les événements de dernier mois en restant vague et on parle de saviez privé
PS N° 2 Regarder les les choix do Varadas dans sa liste de soutien et les postes qu'ils leur attributs et ceux qu'avait choisi Godinio Lopes pousserait surpris ou pas

FELICITATIONS a ceux qui ont contribué a ce grand changement
SCP SEMPRE

JacManCdL a dit…

Salut Figopat,
Perso ne apprécierais pas que mon patron - même s'il a raison - me critique sur les réseaux sociaux et sur la place publique.
Cela doit rester à l'intérieur et être résolu entre les personnes concernées.
Un président comme BdC avec le pouvoir absolu qu'il avait, s'il voulait être exemplaire, il aurait du montrer l'exemple, surtout que c'est lui qui a embauché un type incapable et prétentieux avec un salaire exorbitant. C'était sa première erreur. Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre. Certes alors il faut fermer sa gueule et adopter un profil bas.
JJ et certains joueurs, n'ont pas été à la hauteur des salaires perçus et des ambitions du Sporting CP. C'est un fait.
Les déserteurs ont été minables, car derrière il a les agents qui ont profité d'un BdC affaibli et abandonné de tous pour aller chercher des euros ailleurs.
BdC a fini par agacer tous ses proches collaborateurs et supporters, il n'a écouté personne imbu de son pouvoir. Son méaculpa est arrivé trop tard. Il a donné du caviar aux cochons qui l'ont dévoré.
Ce n'est un secret pour personne, que lorsque il y a des tension dans la vie familiale, il y a des répercussions sur la vie professionnelle. BdC n'échappe pas à la règle.

Figopat a dit…

Vous êtes droit de penser que notre Club a fait un pas en avant Quant a Moi Je considere que c'est un retour arriere
Beaucoup a partir d'aujourd'hui considérerons que tout ce qu'il y a da mal c'est la faute de BDC et le bien c'est les autres

SCP SEMPRE

Toni a dit…

Salut à tous,
On est tous d'accord pour dire que BdC a fait un excellent travail. Ca ne m'a pas choqué quand il a critiqué les joueurs mais pas en direct à la tv ou par facebook. Il les enferme dans les vestiaires et leur dit leurs 4 vérités. A cela s'ajoutait ses guérillas internes comme les Sportingados... Il a fatigué tout le monde avec ces conneries alors que 90% des socios le soutenaient. Et la au lieu de la mettre en veilleuse et respecter le choix des socios, il continue à vouloir faire le show avec ses histoires de recours auprès des tribunaux. Il dézingue Carlos Vieira qui a été son bras droit, il dénonce un complot entre entraîneur, médecin et joueurs pour arriver en 4ème place. Franchement c'est du grand n'importe quoi. Il aurait du se mettre de cote et revenir aux prochaines élections avec un esprit plus clair car là ce qu'il va gagner c'est sa suppression de socio à vie. Maintenant il faut soutenir Varandas car se lamenter sur BdC ne sert à rien mais si je suis dégoûté de sa sortie et espérer qu'il y arrive.

JacManCdL a dit…

Non, pas du tout, Figopat
Pour moi BdC était le président que je voulais pour notre club, il a apporté en peu d'années ce que d'autres n'ont jamais réussi pendant des décennies, sauf de détruire. Je suis profondément déçu qu'il ce soit laissé griser par les 90% des votes et n'ai voulu écouter personne quand le contexte a commencer à dégénérer. Pour moi BdC c'est docteur Jekyll et de M. Hyde et je me sens comme un fervent partisan frustré.

Arnaud a dit…

Figopat,

Je suis dirigeant d'un club, certes amateur, et jamais je n'allumerai mes joueurs sur les réseaux sociaux. Quand on a des soucis, on les règle à l'entraînement et pas sur FB. Pro ou amateur, un dirigeant doit adopter une attitude correcte en publique pour la bonne image du club. On dit que les pros doivent montrer l'exemple alors pourquoi BdC n'a-t-il pas fait la même chose ? Coates, Mathieu, Dost et Coentrao sont passés à côté de leur match à Madrid ? C'est dommage au niveau sportif mais c'est à l'entraîneur de régler cela en interne et au Président de donner aussi son opinion mais en privé. Pour les commentaires et critiques publiques, pas besoin de BdC, il y a la presse pour le faire.

Pour Alcochete, il n'est pas coupable mais responsable indirectement. Moralement, ses discours agressifs contre ses joueurs ont détériorés la relation entre ces derniers et les supporters. Légalement, en tant que Président de la SAD, il se devait d'assurer la sécurité de ses salariés sur leur lieu de travail. Comme c'est le cas pour tout le monde. Après, je suis d'accord que la presse a voulu faire dans le sensationnel et a sorti des intox un peu grosses.

Pour l'AG de destitution, je n'étais pas présent mais j'aurais voté POUR. Ce n'est pas que pour Alcochete mais pour un ensemble de faits graves qui trouvent leur origine au post de Madrid. Au fil des années, je pense que BdC a oublié qu'il était avant tout président et pas ultra. Il peut vivre sa passion du Sporting mais pas au point de se laisser consumer par elle, au point de déborder sur sa vie personnelle. Je parle d'expérience.

Place maintenant à Varandas. Laissons-le faire ses preuves et respectons le vote des socios. Perso, je m'en fous que Godinho Lopes le soutienne. Ce n'est pas ce dernier qui est au pouvoir à ce que je saches. Durant tout l'été, j'ai vu Sousa Cintra en prendre plein la figure et voir son ancienne présidence des années 90 être déinzguée. Pourtant, il a soutenu régulièrement BdC et personne ne disait rien à ce moment-là.

Si BdC n'est plus au pouvoir, c'est entièrement de sa faute. Qu'il assume ses erreurs et prenne ses responsabilités. Ca changerait pour une fois.

Dingo a dit…

Nous avons un nouveau président. Nous espérons qu'il pourra faire tourner le bateau, dans la bonne direction. Il y a beaucoup d'eau à vider de ce bateau. Ce bateau est encore lourd, et espérons qu’il n’y aura pas de rochers en dessous, que nous pourrons nous écraser en avançant! Guérissons les blessures mon (notre) Lion! Un mot pour les joueurs qui nous ont quittés et insinuent leur désir de revenir, nous avons progressé et vous remercions pour les services fournis à, mais MAINTENANT, NON!