dimanche 9 septembre 2018

Élections : L'opinion de Figopat, habitué de Planète

Salut a tous : Varandas n'a clairement aucun programme a part celui de faire revenir le Prétentieux JJ, ce qui serait pour moi boucler la boucle du tout secoué état illégitime depuis des semaines.
J’entends parlé de paix. Mais qui veut d'un club de moutons qui trouvent que Sousa Cintra a fait un excellent travail ? Et bien non merci.
Varandas n'a fait fait que répéter qu'il était professionnel de foot depuis 12 ans. FAUX. Monsieur vous n'étiez que médecin et apparemment plus opportuniste que médecin.
A tout ceux qui pensent ceci, demandez vous donc, pourquoi tout les pseudo « commentateurs » comme Rui Pedro Braz, ancien da BTV (pour ne citer que lui, car ils sont légion), défend l'excellent travail de cet intérimaire.

J'aurais des milliers de chose a dire mais, je vais encore souligner quelque petites choses :
1 - La formidable incompétence du démissionnaire qui est sensé avoir organisé les élections.
2 - Le fait que l'on ai refusé a l'un de mes proches le droit de voter, en lui disant qu'il avait déjà voté plutôt dans la matinée, ce qui était faux.
3 - A tous les vrais supporters qui sont ceux qui souffrent avec le Club, je ne souhaite que des victoires.
4 - Je tiens a souligner que ce président élu part une partie minoritaire des sócios a déjà menti, vu qu'il c'était engagé à faire revenir les fameux « fugitifs » ! Ou sont ils ? On le sait tous !
5 - Je ne veut pas faire pleurer les lecteurs, mais ce pseudo président sera sans doute le dernier que je connaîtrais, étant donné les 4 ans pour lequel il été élu, et avec ma santé fragile, j'aurais aimé un président plus glorieux que ça et plus ambitieux.
6 - A tout ceux qui Dénigrent le travail de BdC, je vous conseille de faire preuve d'esprit critique et de ne pas céder a la propagande qui cherche à minimiser son travail et celui de sa direction. Ils ont fait un travail fantastique. Je souhaite qu'un jour, lui ou un autre dans ces pas, avec la même volonté et la même compétence, réveillent Mon club et le foot PORTUGAIS, encerclé par la magouille, la tricherie et la manipulation.
DIEUX QUE JE SUIS TRISTE. SCP SEMPRE

 Commentaire de Figopat, posté le dimanche 9 septembre 2018 à 10h45

3 commentaires:

Figopat a dit…

Tout simplement Merci

Arnaud a dit…

Figopat,

Je suis dirigeant d'un club, certes amateur, et jamais je n'allumerai mes joueurs sur les réseaux sociaux. Quand on a des soucis, on les règle à l'entraînement et pas sur FB. Pro ou amateur, un dirigeant doit adopter une attitude correcte en publique pour la bonne image du club. On dit que les pros doivent montrer l'exemple alors pourquoi BdC n'a-t-il pas fait la même chose ? Coates, Mathieu, Dost et Coentrao sont passés à côté de leur match à Madrid ? C'est dommage au niveau sportif mais c'est à l'entraîneur de régler cela en interne et au Président de donner aussi son opinion mais en privé. Pour les commentaires et critiques publiques, pas besoin de BdC, il y a la presse pour le faire.

Pour Alcochete, il n'est pas coupable mais responsable indirectement. Moralement, ses discours agressifs contre ses joueurs ont détériorés la relation entre ces derniers et les supporters. Légalement, en tant que Président de la SAD, il se devait d'assurer la sécurité de ses salariés sur leur lieu de travail. Comme c'est le cas pour tout le monde. Après, je suis d'accord que la presse a voulu faire dans le sensationnel et a sorti des intox un peu grosses.

Pour l'AG de destitution, je n'étais pas présent mais j'aurais voté POUR. Ce n'est pas que pour Alcochete mais pour un ensemble de faits graves qui trouvent leur origine au post de Madrid. Au fil des années, je pense que BdC a oublié qu'il était avant tout président et pas ultra. Il peut vivre sa passion du Sporting mais pas au point de se laisser consumer par elle, au point de déborder sur sa vie personnelle. Je parle d'expérience.

Place maintenant à Varandas. Laissons-le faire ses preuves et respectons le vote des socios. Perso, je m'en fous que Godinho Lopes le soutienne. Ce n'est pas ce dernier qui est au pouvoir à ce que je saches. Durant tout l'été, j'ai vu Sousa Cintra en prendre plein la figure et voir son ancienne présidence des années 90 être déinzguée. Pourtant, il a soutenu régulièrement BdC et personne ne disait rien à ce moment-là.

Si BdC n'est plus au pouvoir, c'est entièrement de sa faute. Qu'il assume ses erreurs et prenne ses responsabilités. Ca changerait pour une fois.

JacManCdL a dit…

Salut Arnaud, globalement je partage ton avis, j'ai soutenu BdC jusqu'aux limites de l'acceptable.
Il faut quand même se souvenir, que excepté Madeira Rodrigues, tous les candidats aux élections ont été à ses cotés pendant son mandat, comme ce fut le cas de Marta Soares et Sousa Cintra.
Après avoir été élu avec une majorité écrasante, quelques semaines après, BdC a réussi a retourner contre lui la grande majorité des sócios qui l'ont élu, une grande partie des supporters, la plupart de ses collaborateurs et les vieux dinosaures sportinguitas qui l’appuyaient.
A qui la faute ? Ce n'est quand même pas la faction de sportinguistas qui ce sont révoltés contre ses attitudes qui son des abrutis manipulés.