dimanche 2 septembre 2018

Handball : SC Horta 23-35 Sporting CP

1ère journée : Les handballeurs ont commencé la défense de leur titre chez le Sporting de l’Île do Faial aux Açores et ont ajouté les premiers points à la défense du titre
Le groupe de Hugo Canela qui à la mi-temps avait déjà un avantage confortable (17-8), n'a pas rencontré de réels problèmes pour débuter le championnat. Carlos Ruesga, avec 10 buts, et le renfort Valentin Ghionea, avec 7, ont été décisifs dans la construction de la victoire.
Le handball Spotinguista, à conservé l’entraîneur, et pratiquement tout l'effectif. Les Lions ont perdu Pedro Portela, parti en France (Tremblay), mais se sont renforcés avec l’international roumain Valentin Ghionea, ex-Wisla Plock (Pologne), le brésilien Fábio Chiuffa, ex-Logroño (Espagne), le bosniaque Neven Stjepanovic, qui évoluait au Quatar, ainsi que le jeune Luís Frade en provenance d'Águas Santas, élu récemment meilleur pivot européen U19.
Le Sporting est champion du Portugal et veut un troisième championnat consécutif, qu'il n'a pas réussi depuis 1979-1980. Benfica et le FC Porto, seront là pour les en empêcher, sans oublier les outsiders, ABC Braga et Madeira SAD - qui ont leur mot à dire - ainsi que les équipes qui peuvent créer la surprise, ADA Maia/ISMAI, CF Os Belenenses, Arsenal Clube da Devesa, Artística Avanca, Águas Santas Milaneza, Boa Hora FC, SC Horta, AC Fafe et CCR Fermentões. Un championnat qui promet.

Aucun commentaire: