lundi 24 septembre 2018

Liga : SC Braga 1-0 Sporting CP

5ème journée : Avec un léger ascendant sur Braga, et une énorme occasion sur une tête de Nani, déviée par un superbe arrêt de Tiago Sá, c'est a peu près tout ce qu'on a pu voir en première période.
La deuxième moitié a commencé par un tir de Bruno Fernandes (48è) en dehors des 18 mètres qui a frôlé le poteau des locaux. A partir de la 65ème minute la rencontre est devenue plus vivante, d'abord avec un autre tir de Bruno Fernandes, suite a un centre millimétrique de Montero, qui a de nouveau frôlé les cages de Tiago Sá. Une minute plus tard Salin sauve le Sporting mais n'a rien pu faire sur le tir de Dyego Sousa. Avec les rentrées de Jovane Cabral, Castaignos et ensuite Diaby, José Peseiro à joué son va tout, Raphinha (73è et 82è) n'a pas eu de réussite sur ses tirs, pas plus que la tête de Coates qui a manqué le cadre de quelques centimètres. La dernière grande occasion est sortie des pieds de Jovane Cabral (88è), mais Tiago Sá, tout comme en première période a évité le but Sportinguista. Les 3 minutes de compensation données par l'arbitre ont été insuffisantes pour éviter la première défaite en Liga.

SC Braga : Tiago Sá; Goiano, Bruno Viana, Pablo Santos et Sequeria; João Novais, Claudemir; Esgaio et Ricardo Horta (Fábio Martins); Wilson Eduardo (Eduardo) et Dyego Sousa (Fransérgio).
Entraîneur : Abel Ferreira
But : Dyego Sousa, 67è

Sporting CP : Salin; Ristoski, Coates, André Pinto et Acuña; Battaglia et Gudelj (Diaby); Nani (Jovane Cabral), Bruno Fernandes et Raphinha; Montero (Castaignos).
Entraîneur : José Peseiro

2 commentaires:

Toni a dit…

On n'a pas fait un super match mais on a plus d'occasions que Braga et au final on perd, c'est rageant.

JacManCdL a dit…

Notre inefficacité chronique alliée à la capacité de faciliter la vie à l'adversaire, se traduisent en défaites frustrantes qui coutent cher dans l’addition finale. C'est dans ce genre de rencontres qu'on compromet la lutte pour le titre.