dimanche 9 septembre 2018

Frédérico Varandas : président

Avec  initialement 7 candidats, puis 6 avec l’abandon de Madeira Rodrigues, il était clair que les votes allaient être dilués et que le président élu n’aurait pas une majorité nette. Cela a été le cas puisque Frédérico Varandas qui a été élu avec 42.32% des suffrages a en réalité bénéficié des voix des plus anciens socios pour l’emporter. En effet, João Bénédito a eu plus de votants (9.735) que Frédérico Varandas (8.717). Comme en 2011, où Godinho Lopes avait été élu avec moins de votant que Bruno De Carvalho, l’histoire se répète. Cette règle bizarre des statuts du club me dérange mais je la comprends aussi dans le sens où il faut récompenser un socio qui a 20 ans ou plus de cotisations plutôt qu’un socio qu’il l’est depuis 2 mois.
La tâche de Frédérico Varandas s’annonce compliquée car en plus de ne pas avoir  la confiance de la majorité des socios, il doit régler les problèmes financiers, unir le club qui est divisé, faire oublier Bruno De Carvalho, améliorer notre scouting, revitaliser notre formation, etc… etc.. mais surtout nous faire devenir champions pour redonner le sourire et la joie aux sportinguistes.
Qu'il nous plaise ou pas, c'est le club qui prime, donc je le soutiendrai,  je continuerai à payer mes cotisations et aiderai avec mes moyens mon club. 

Résultats finaux : 
Frédérico Varandas : 42,32 %
João Benedito : 36,84 %
José Maria Ricciardi : 14,55 %
Dias Ferreira : 2,35 %
Tavares Pereira : 0,90 %
Rui Jorge Rego : 0,51 %

Blancs : 2,21%
Nuls : 0,31%

4 commentaires:

Arnaud a dit…

Excellent raisonnement. Si tout le monde pouvait faire pareil, le Sporting se porterait mieux. Et Dieu sait qu'il a besoin de paix et de stabilité en ce moment.

Assez parler de politique ! Place au foot !!

JacManCdL a dit…

C'est clair, maintenant il faut aller de l'avant et retenir les erreurs d'un passé récent.

Robert Toulerastel, socio 144 890 a dit…

Bien d'accord avec vous...Malgré mon admiration pour le travail effectué par BDC.....J'ai privilégié l'avenir du club en soutenant la candidature de Benedito....Les socios ont tranché, ce sera Varandas....Comme le disent CdL et Arnaud Sporting ...Nous ne pouvons pas faire l'impasse sur notre avenir et il faut donc aller de l'avant et créer une nouvelle dynamique avec notre président....Sporting Sempre !

JacManCdL a dit…

Salut Robert,
Le sócios sont souverains, la seule chose qui est regrettable c'est que beaucoup ne puissent pas voter à cause de leur éloignement physique de Lisbonne. Il est temps que le vote électronique se mette en place.