Tirage de la Coupe de la Ligue, alias «Bwin Cup»
Avec Naval, Penafiel et Estoril dans le groupe D, soit le dernier de la Liga et deux équipes de seconde division, et notamment deux matchs à domicile les dieux du ballon nous ont été favorables.
En cas de qualification, il y a de fortes possibilités d'une demi-finale chez notre éternel rival, Benfica.
Pour cette quatrième édition, après une finale perdue aux tirs aux buts et une finale volée, espérons que cette fois-ci se soit la bonne et que les dieux du ballon continuent à nous être favorables.
1ère journée : Sporting vs Naval, le 02 janvier
2ème journée : Sporting vs Penafiel, le 19 janvier
3ème journée : Estoril vs Sporting, le 29 ou 30 janvier
Stade Municipal de Coimbra
A partir de cette saison le Coupe de la Ligue s'appellera «Bwin Cup», la raison ? La même qui fait mouvoir la société de consommation. L'argent rien que l'argent !
Fernando Gomes le président de la LPFP (Ligue Portugaise de Football Professionnel) prétend que le sponsor de la maison de paris en ligne «Bwin» va permettre à la compétition d'augmenter ses recettes de 25% qui seront distribuées aux clubs participants. Le lieu de la final sera aussi changé, d'après le président Gomes la ville de Coimbra offre davantage de soutiens que la région d'Algarve ou se sont disputées jusqu'à présent les 3 finales de la défunte Coupe de la Ligue.
Les autres Groupes
Groupe A : FC Porto, Nacional, Beira-Mar, Gil Vicente
Groupe B : Benfica, Marítimo, Olhanense, Desportivo das Aves
Groupe C : Sp. Braga, V. Guimarães, Paços de Ferreira, Arouca
3 commentaires:
Bien les touilleuses de bouboules au Tugal! ;)
La "B-lose Cup"... Fort à parier qu'elle sera encore pour les lampioes!
Sinon,j'ai lu un truc qui m'a peu foutu les j'tons.Ici:http://static.publico.clix.pt/pesoemedida/noticia.aspx?id=1467191&idCanal=4743
J'entrave que dalle en finances,mais y'a un truc qui m'a interpellé...
“Mais duas épocas assim e o Sporting pode começar a aproximar-se mais do Sp. Braga e V. Guimarães que do Benfica e FC Porto”
:(
Va falloir que ça change parceque si c'est pour se taper un championnat bipolaire sans grands intêrets,y'a djà la Liga!
Salut Fredinho,
Dans l'article sur les finances des clubs il y a à prendre et à laisser. Le Sporting est fauché, ce n'est pas un scoop. Les autres c'est du feu de paille et le jour ou ils tomberont ils ne se relèveront jamais. Prétendre que le Sporting risque d'être au même niveau financier que Braga et Guimarães est de la pure spéculation de la part d'un journal (Publico) qui s'acharne depuis longtemps à déstabiliser le Sporting. D'ailleurs si tu as remarqué, avant hier le Sporting à présenté à la CNVM un bénéfice de 10.5 millions d'euros depuis juillet. Rarissime par les temps qui courent.
...si on ne peut plus rien gagner on s'occupera des "touilleuses de bouboules"...LOL... d'ailleurs je me demande si ce n'est pas des copines à Toni, c'est lui qui à publié la photo...eheheh
Um abraço de Leão
Merci pour ces précisions,Coeur de Lion.
Abraço.
Enregistrer un commentaire