Handball : Branislav Pokrajac est le nouvel entraîneur du Sporting

A 63 ans, Pokrajac a un doctorat en éducation physique, a joué à l'Étoile Rouge de Belgrade et au Dinamo-Pancevo, et a été international pendant 11 ans avec l'équipe de l'ex Yougoslavie. Comme entraîneur il possède une vaste expérience internationale - a entraîné les équipes nationales de la Yougoslavie, Espagne, États-Unis, l'Égypte et le Qatar.
Au Portugal, il a également entraîné le FC Porto, où il a remporté le titre national en 2002 et 2003 et la Supercoupe en 2003. Avec l'équipe d'Yougoslavie il a remporté la médaille d'or aux Jeux Oympiques de Los Angeles (1984), a été vice-champion du Monde en 1982 et troisième au Championnat du Monde 2001.
Branislav Pokrajac a remplacé le Portugais Paulo Faria, qui a été limogé après la défaite face au FC Porto, la troisième défaite consécutive depuis le début du Championnat à la mi-Octobre. Les handballeurs ont enregistré depuis une autre défaite - à domicile contre l'ABC Braga par 21-28 - avec Frederico Santos comme entraîneur intérimaire. Pokrajac dispose d'une semaine avant le derby chez Belenenses, le 7/11, pour remettre les Lions dans le bon chemin.
Après 8 journées de la 1ere phase, le Sporting occupe une modeste 7e place, qui n'est pas digne d'un Champion d'Europe. Bienvenue Branislav.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire