jeudi 25 novembre 2010

Le Clássico sous haute surveillance

Le 29 novembre 1970, Sporting 2-1 FC Porto : quarante ans plus tard et la nostalgie du temps du capitaine Vítor Damas, ici en compagnie de Fernando Gomes, capitaine du FC Porto, qui quelques années plus tard allait porter le maillot du Sporting.

La surveillance est partout. Dans les rues, les magasins, devant notre porte... partout. Alvalade ne fait pas exception et samedi prochain la surveillance est à l'honneur. Tout d'abord celle des supporters Sportinguista qui guettent une lueur d'espoir de la part de leurs joueurs. Battre Porto avec la manière serait un excellent cadeau de Noël avant l'heure. Eh oui, je crois encore au Père Noël !
Le Président Bettencourt, le Directeur Technique Costinha et l'entraîneur Paulo Sérgio sont aussi surveillés de très près. Tolérance zéro. Après ça une éclaircie ou le déluge, comme l'arche est déjà pleine ils risquent de ce noyer dans la déferlante qu'ils ont provoqué.
L'arbitre pas la peine de le surveiller, on sait déjà de quel côté le vent entraînera le sifflet. Et j'entends siffler le vent.
Mais le danger de tous les dangers revêt la forme d'un ancien porte drapeau Sportinguista. La «pomme pourrie» va être surveillée de très très près, et protégée par un service d'ordre impressionnant, le moindre cheveu d'accessible et son intégrité sera en danger. Ne comptez pas sur moi pour lui venir en aide, je lui conseillerais simplement de se raser la tête et porter le masque de la honte.
Honte aussi devrait avoir Bettencourt ! Déjà pour ne pas assoir à côté de celui qui l'a soudoyé, le machiavélique Pinto da Costa, car quand on cultive et on vend une pomme pourrie de ce calibre et de cette façon, c'est que le verger est malade, un manque de surveillance impardonnable !
Bon cette fois-ci je m'en vais ! Et ma compagne ne pourra pas surveiller mes jurons contre le monde entier chaque fois que je regarde «mon» Sporting. Demain matin je survolerais notre stade avant de m'y assoir pour les 2 prochains matchs, je partagerais avec vous ma joie, la joie de revenir victorieux. La tristesse je la laisse à ceux qui n'ont pas de vergogne, pas de scrupules pas d'étique. Donc nous Sportinguistas, nous seront toujours victorieux ! Força SPORTING ! Até breve.

Sporting vs FC Porto
12e journée Liga
Samedi 27 novembre à 22h15 (fr) - Stade José Alvalade

Arbitre : La Ligue à nommé hier un arbitre de Porto pour le Clássico. Jorge Sousa. C'est la première fois cette saison qu'il arbitre un match du Sporting, Jorge Sousa est âgé de 35 ans, il sera assisté par José Ramalho et José Luís Melo.

Le volt-face de José Eduardo Bettencourt

Lundi 5 juillet 2010
«Il y avait un pomme pourrie dans le verger. Je ne pensais pas qu'il était possible de descendre aussi bas, Moutinho a eu un comportement déplorable. Une équipe qui veut gagner doit s'occuper de son verger. En ce début de saison nous avions une "pomme pourrie", et cette pomme était en train de contaminer tour le verger. L'affaire à été conclue parce que le Sporting l'a voulu (vente de JM au FC Porto), parce que on ne voulait plus d'un fruit pourri dans notre jardin».
Mardi 22 novembre 2010
«Je ne comprends pas pourquoi on est en train de déterrer l'affaire Moutinho, c'était l'été dernier. Il a toujours été un professionnel irréprochable. Je n'aimerais pas qu'il soit mal reçu dans son ancienne maison».
Jeudi 25 novembre 2010
NDLR : Il n'y avait pas qu'une "pomme pourrie" dans le verger. Il y en avait deux. Une est partie et rapporté de l'argent l'autre est restée et coute cher dans tous les sens du terme. N'est-ce pas JEB ?

2 commentaires:

fredinho a dit…

Ah ça c'est sûr qu'il va être bien accueilli,le Joãozinho!

Hâte de voir ça...

Força Sporting!On va les taper ces tripeiros,y'a pas moyen!!

Toni a dit…

Salut Fredinho,
Il va être accueilli comme le traitre qu'il est mais l'essentiel reste la victoire.