jeudi 4 novembre 2010

Europa League : Gent 3 - 1 Sporting

4ème journée : Face au dernier du groupe C, le très modeste Gent, Paulo Sergio a décidé de faire tourner son effectif en donnant du temps de jeu aux joueurs moins utilisés. Pas moins de 7 changements par rapport au match de Leiria dont notamment la 1ère apparition dans l'équipe senior de Cedric Soares.
Le match commençait fort avec à la 4ème minute une occasion flagrante face au gardien vendangée par Carlos Saleiro qui aurait du assommer notre adversaire. Malheureusement 3 minutes plus tard Gent ouvrait le score sur un penalty commis par Abel après un accrochage de maillot pour stopper son adversaire suite à une erreur de marquage. Ce but galvanisa Gent et le Sporting ne réapparu qu'à la 21ème minute avec une opportunité en or ratée par Cedric. A partir de là nous contrôlions le match avec un but à la 39ème minute récompensant notre domination. En second période le match fut tout autre avec notre équipe amorphe, incapable de jouer et d'imposer son jeu avec de la vitesse. Les joueurs sont venus se promener sur la pélouse. Gent dominait et se créait de plus en plus d'occasions mais nous tenions le score jusqu'à ce qu'Abel se fasse expulser à la 76ème minute suite à une faute bête dans le camp adverse sanctionné par un 2ème carton jaune. Gent exploita immédiatement cet avantage en marquant dès la 79ème minute puis à nouveau à la 82ème. Victoire logique de Gent qui a fait le nécessaire pour l'emporter en jouant 90 minutes.

J'ai aimé :
  • Cedric : pour sa première titularisation il n'a pas accusé le coup, a failli marquer et a fait une passe décisive.

J'ai pas aimé :

  • Paulo Sergio : ses changements ont été incompréhensibles, pourquoi enlève t'il Cedric et Saleiro alors que Yannick et D. Salomão étaient improductifs ?
  • L'attitude de l'équipe, un match c'est 90 minute pas 45
Gent : Jorgacevic, Baric, Suler, Wallace, Ljubijankic, Thys, Smolders, Ghanassy, Smet (Conte), Coulibaly (Arbeitman), Wils (Hanstveit)

Sporting : Hildebrand, Abel, Torsiglieri, N. Coelho, Evaldo, A. Santos, Zapater, Cedric (H. Postiga), D. Salomão (João Pereira), Yannick, C. Saleiro (Valdés)

Buts : Smolders, C. Saleiro, Conte, Arbeitman

6 commentaires:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Je suis profondément déçu de ce résultat. Il est inadmissible de perdre de cette façon et avec ce score contre une équipe d'un niveau 2e division. Il y a indiscutablement un défaut de management et de leaders.

Jerem a dit…

Paulo Sergio est venue trop confiant et a été récompensé par une défaite. C'est pour ca qu'on a perdue.

Pour sa première apparition j'ai trouvé Cedric intéressant. La deuxieme mi-temps fut un désastre, je n'ai eu aucun plaisir a la regarder. Des qu'on avait le ballon on essayait de l'envoyer directement aux attaquants avec une passe longue et on perdait la balle. Il n'y avait aucune en vie de construire du jeu.

Cette défaite est inadmissible le niveau de l'équipe en face est faible comparé au notre et on prend un 3-1 ...

ChriSporting a dit…

Salut les amis,
quelle poisse!!! je pense que si Abel n'avait pas déconné sur sa 1ere faute, tout aurait été différent.
Quand a la 2ème où il se fait éxpulser, je trouve que l'arbitre a été sévère car il a à peine touché le bras du belge(réflèxe à la c... souvent remarqué dans le foot), enfin, quand on a déja un carton jaune, on fait attention à ne pas faire la moindre faute surtout quand on joue au Sporting, on est habitués a ce qu'ils ne nous fassent pas de cadeaux, mais bon c'est vrai qu'en europe on est déja un peu moins sévères avec nous par rapport a nos arbitres "antis SCP"
Sinon, je suis d'accord avec toi: P.S. à été incompétant et nos joueurs n'ont pas tout donné.
Bon l'important est que dans très peu de temps on aura oublié ça en nous qualifiant. Et puis point positif: je pense que ça va faire avancer les idées de notre entraineur...

PS: je pense que tu as sans le vouloir ommis de mettre le commentaire de toni car on ne le voit pas...
Saùdaçoes Leoninas

JacManCdL a dit…

Salut l'ami CriSporting,
il n'y avait pas de commentaire de Toni, c'est lui qui à écrit l'article et je commente.
Um abraço

Bxl a dit…

Slt les gars, j'y était moi dans les tribunes qui nous etaient reservées, et je peux vous dire que même dans l'ambiance on remarquait que les joueurs fesaient n'importe quoi, trop de longs ballon dans le vide les attaquants étaient merdique, je vous parle même pas des tirs qui partaient en cacahuète, on a pris quelques ballons a la maison grace a leur manque de présence, même si nous les supporters vert on n'a pas stopper nos chants du début a la fin je peux vous dire que c'était presque un manque de respect je trouve cette exhibition patetique même en fin de match ils nous on applaudit timidement et pendant 2 secondes c'est triste mais c'est comme ça.
Ps: vous dites que gant n'est pas du calibre de notre équipe mais faut pas oublier qu'il sont quand même en haut de leur championnat si pas 3-4 em.

JacManCdL a dit…

Salut Bxl,
C'est vrai qu'il y avait une sacrée ambiance dans les tribunes. On l'entendait et on le voyait à la télé, c'est super que tu y aies contribué. Nos joueurs et notre entraîneur, n'ont pas été à la hauteur des supporters... encore une fois !