dimanche 28 novembre 2010

Futsal Cup, Qualification pour la Final Four

Après un match nul 4 à 4 contre les Tchèques du Era Pack Chrudim et une victoire 4 à 1 contre les Roumains du City Us, le Sporting jouait ce dimanche contre le puissant El Pozo Murcia sa qualification pour la Final Four de la Futsal Cup, l'équivalent de la ligue des champions en football.
La victoire était impérative puisque El Pozo Murcia avait gagné ses 2 premiers matchs. Malheureusement je n'ai pu voir que les 3 dernières minutes du match, mais assez pour vibrer et sauter de joie, et à ce moment là le Sporting gagnait 4 à 3. L'équipe défendait son but d'avance et El Pozo jouait avec son gardien "volant" jusqu'à ce que Leitão intercepte un ballon et partant vers le but adverse vide se fit faucher par Vinicius. Logiquement l'arbitre sort le carton rouge ce qui correspond à une infériorité numérique de 2 minutes pour El Pozo, et ne restant plus que 2 minutes et 18 secondes de jeu, il suffisait de faire tourner le ballon pour n'avoir que 18 secondes à jouer avec le même nombre de joueurs. Mais mieux que ça l'équipe réussissait effectivement à circuler la balle et en profita pour marquer un cinquième minute qui scellait pratiquement la qualification. Notre but permit à El Pozo de récupérer un joueur et faillit marquer à 18 secondes de la fin ce qui aurait pu relancer le match. Mais non le match était scellé et le Sporting gagnait son billet pour la Final Four qui aura lieu au mois d'avril.
Félicitation et merci à ces joueurs qui après le championnat gagné la saison dernière continuent à nous faire rêver et à nous apporter des victoires.
Une petite pensée à notre ami Coeur de Lion qui je l'espère à pu assister au match et savourer cette victoire après la déception du match contre Porto.

1 commentaire:

JacManCdL a dit…

Salut Toni,
Effectivement j´y étais. Après la déception d´hier un grand moment Sportinguista. Notre équipe à su prendre le dessus face à une des meilleurs équipes européennes dans une ambiance indescriptible.
Um abraço de Leão aqui do sítio, para ti, e tambem para todos os fíeis de Planète.