samedi 6 novembre 2010

Cédric Soares, nouveau joyau de la couronne

L'indigestion belge n'est pas encore guérie, alors pour me distraire je m'adonne à un des aspects de la culture de ce pays en dégustant quelques bières. Sur ce fait - le match dont je ne veux pas en entendre parler - m'est revenu à l'esprit et par la même occasion je me suis souvenu d'un titulaire surprise à Gent. Cédric Soares.
Né en Allemagne il y a 19 ans, Cédric est venu habiter au Portugal à l'âge de 6 ans et 1 an après il a intégré l'Académie des Lions ou son frère aîné Kevin avait déjà élu domicile.
En 12 ans il a été Champion du Portugal avec les différentes catégories des lionceaux, et représenté l'équipe national du Portugal dans les mêmes échelons, occupant à peu près toutes les positions sur le terrain, même si en juniors, c'est comme arrière droit qu'il à brillé, tant au Sporting qu'en Selecção.
Parmi tous les choix discutables de l'entraîneur Paulo Sérgio il y en a un qu'il à réussi. La titularisation de ce jeune comme ailier, est l'origine de l'action qui à permis à Carlos Saleiro d'égaliser pour les Lions.
Cédric Soares est un joueur polyvalent, universel, avec un charisme, une combativité hors du commun qui ont fait de lui, naturellement, le capitaine de toutes les équipes du Sporting qu'il a représentées.
Maintenant que ma dernière bière arrive à la fin, je peux dire qu'à Gent ni tout à été négatif, une nouvelle perle de la formation Sportinguista arrive sur les feux de la rampe.

Aucun commentaire: