vendredi 12 novembre 2010

Le passé c'est déjà lundi dernier

Alors qu'une étude de marché vient de viabiliser la commercialisation de la chaîne Sporting TV, les joueurs et l'entraîneur ont tout fait lundi dernier pour faire avorter ce projet. Avec de tels résultats même les supporters les plus fidèles auront du mal à mettre la main à la poche pour payer un abonnement de plus, surtout en cette période de crise.
Maniche qui vient de fêter ses 33 ans - le même âge ou Jésus Christ à été crucifié - c'est publiquement confondu en excuses envers les supportes et sa victime, mais pas un seul mot pour ses collègues restés sur le terrain. Une façon de se libérer de la faute de débutant qu'il à commise en culpabilisant ceux avec qui le bateau à coulé, sans le «capitaine» à bord. Malgré tout il a «payé» son gâteau, partagé à l'Académie, avec tous les présents. L'histoire ne dit pas s'il a rajouté 2 bougies, synonyme des deux matchs de suspension infligée para la Liga - suite à l'agression sur Rui Miguel de Guimarães - a purger avant un probable retour contre le FC Porto le 27 novembre.
Peu importe, présent où pas lors du clássico son ombre va planer sur la ville Universitaire de Coimbra, il a été renvoyé à ses études et ne sera d'aucun secours à ceux qui sont au rattrapage, car l'avenir c'est déjà demain.

Pedro Mendes, le retour !

Près de 3 mois après, l'international portugais fait son retour dans la liste des convoqués. S'il va jouer ou non - nul ne le sait - mas par contre sa présence, ne serai-ce que sur le banc de touche, est d'un soutien indiscutable pour les plus jeunes. L'autre nouveautée de cette liste est le retour de l'international allemand Timo Hildebrand aux côtés de Rui Patrício. Marat Izmailov, Matías Fernandez, Liedson et Tales de Souza sont toujours en récupération des respectives blessures.

Liste complète
Gardiens : Rui Patrício et Timo Hildebrand;
Arrières : Abel, João Pereira, Cedric Soares, Nuno André Coelho, Daniel Carriço, Anderson Polga, Marco Torsiglieri et Evaldo;
Milieux : André Santos, Alberto Zapater, Pedro Mendes, Jaime Valdés, SimonVukcevic et Diogo Salomão;
Avants : Yannick Djaló, Carlos Saleiro et Hélder Postiga.

Académica vs Sporting
11e journée Liga
Samedi 13 de novembre à 22h15 (fr) - Stade Municipal de Coimbra

Aucun commentaire: