Sporting 1-0 Paços de Ferreira, petit match, mais qualification quand même
Le palmarès, la grandeur et les ambitions des deux clubs (avec tout le respect pour Paços) n’a pas de comparaison possible et en raisonnant de la sorte Paulo Sérgio prouve une fois de plus qu’il n’a pas le profil pour entraîner le Sporting Clube de Portugal. Ces quelques lignes écrites 30 minutes avant le début de la rencontre n’ont servi qu’à soulager mon angoisse, tout en espérant la victoire et la qualification des Lions, suivie de la démission de l’entraîneur !!!!
La pluie avait décidé d’accompagner les joueurs et le maigre public (8 742 spectateurs) en ce dimanche soir, un temps à ne pas mettre un lisbonnais dehors. La pelouse détrempée, de peur d’être synthétiquement remplacée, résiste tant bien que mal, parsèment ici et là quelques touffes d'herbe afin de rendre la tâche encore plus difficile. La surface de jeu devient ainsi l'égale des 3 équipes qui la piétinent, mauvaise !
Pitié ! Pas ça, pas de prolongation ! C’est la première chose qui me vient à l’esprit en début de deuxième mi-temps. Les dieux du stade ont entendu ma prière, il n’y a pas eu de rabe - heureusement - l’équipe de Paços dominée en première mi-temps à fait peur aux Lions en deuxième, mais la qualité ne leur à pas permis d’aller plus loin.
Ce n’est pas le Sporting que j’aime, j’apprécie la qualification, je regrette que Paulo Sérgio n’ai pas démissionné. Il à enfin réussi à gagner contre une des ses anciennes équipes, mais ce n’est pas un critère de qualité !
Pour les deux prochains matchs de notre équipe à domicile, SCP vs FC Porto et SCP vs Lille, je ne souffrirais pas sur mon fauteuil, j’occuperais ma place à Alvalade, Porta 3-CGD, Sector A22.
Arbitre : Bruno Paixão (Setúbal), la saloperie habituelle
Sporting : Rui Patrício, João Pereira, Polga, Carriço, Evaldo, André Santos, Pedro Mendes, Yannick Djaló (Vukcevic, 61), Valdés (Saleiro, 93), Liedson (Diogo Salomão, 80) et Hélder Postiga. Entraîneur : Paulo Sérgio
Paços de Ferreira : Cássio, Baiano, Bura, Samuel (Leonel Olímpio, 66), Jorginho, André Leão, Filipe Anunciação, Bruno de Paula, Manuel José (Pizzi, 74), Nuno Santos (Maykon, 46) et Romeu Torres. Entraîneur : Rui Vitória
7 commentaires:
Salut Coeur de Lion,
Triste match, si on joue comme ça contre Porto on est mal barrés.
J'ai oublié, reviens nous avec 2 victoires et profite en bien.
Salut Toni,
C'est sur que contre Porto cela ne pardonnera pas ! Mais je suis confiant et je reviendrais avec 3 victoires car je serais encore au Portugal lors du match à Portimão.
Quand je sauterais de joie dans notre stade afin de fêter un but (ou plusieurs de préférence) de notre club une salutation s'envolera aussitôt vers la France et tous les pays ou les fidèles de Planète habitent.
Salut coeur de lion!!!
Tu as de la chance de pouvoir aller voir les matchs,en tous cas profite en!
Je suis d'accord avec toi au sujet de l’entraîneur,vivement qu'il ce barre tout comme JEB...
Força SCP
Salut Leonino,
Je m'auto-proclame(lol)ambassadeur de tous les fidèles de Planète ! Tu as raison, deux seuls mot à dire "Força Sporting".
Ouais,match tristoune... m'enfin dimanche ça sera différent... (espérons-le!)
Esforço,Dedicação,Devoção e Glória... Força Sporting!!!
Samedi les Lions sortiront leurs griffes... et le Dragon va cracher... du sang !
Enregistrer un commentaire