La poisse de Paulo Sérgio contre ses anciennes équipes
En recevant le Vitória Guimarães avec lequel ils partagent le même nombre de points, les Lions ont tout à perdre !
- La crédibilité, qu'ils avaient difficilement acquis auprès des supporters, c'est de nouveau effritée après la défaite en Belgique.
- Un match nul où une défaite à domicile, serait synonyme de chute au classement, avec le facteur aggravant d'arriver au moment ou les principaux adversaires se rencontrent entre eux, et forcement vont perdre des points (FC Porto 5-0 Benfica).
- Tolérance zéro pour Paulo Sérgio qui verrait sa mission devenir définitivement limitée et sa continuité à la tête de la destinée des Lions serait quasiment impossible.
Le facteur psychologique est un des points faibles de ce groupe (des précédents aussi) et l'encadrement n'est toujours pas à la hauteur de l'ambition - légitime - du Sporting, gagner, convaincre, faire passer un discours motivant pour les intervenants et les supporters.
Hors qu'on le veille ou non, la défaite en terre flamande va affecter le mental des joueurs et celui de l'entraîneur, d'autant plus que Paulo Sérgio à perdu 7 points contre les équipes qu'il à déjà entraîné de par le passé. 3 points perdus contre Paços de Ferreira, 2 contre Olhanense et 2 contre Beira-Mar.
Vitória Guimarães est la dernière équipe qu'il a dirigé avant de signer au Sporting ! Est-ce un signe du destin pour repartir vers un parcours victorieux ? Où est-ce un signe pour nous enfoncer dans une crise de plus en plus grave ?
Pour le dompteur et ses Lions, la formule pour dépasser les signes annonciateurs est unique : gagner et convaincre !
Par rapport au dernier match en Belgique, rentre l'arrière central Anderson Polga, retour de blessure, et sort le gardien allemand Timo Hildebrand remplacé par Tiago.
Liste des convoqués :
Gardiens : Rui Patrício et Tiago
Arrières : Anderson Polga, Torsiglieri, Daniel Carriço, Evaldo, Cédric Soares, Nuno André Coelho, João Pereira et Abel
Milieux : Maniche, Valdés, Zapater, André Santos, Diogo Salomão et Vukcevic
Avants : Carlos Saleito, Yannick Djaló et Hélder Postiga
Sporting vs V. Guimarães
10e journée Liga
Lundi 8 novembre à 20h45 (fr) - Stade José Alvalade
*NDLR : avec 8 arrières et 2 milieux défensifs sur la liste des convoqués, cela me semble un peu juste pour un match qu'il faut absolument gagner.
3 commentaires:
Très bon sujet comme d'habitude 5*
Le plus important c'est de recoller aux équipes du podium,(surtout grâce a la grosse raclée du SLB, haha j'en rigole encore) qui sait le fait d'être encore en course ( même si c'est quasi mission impossible) si pas pour la 1 ère place mais celle de vice-champion on la prend aussi vu la qualité médiocre que nous offrons sous l'ére P.S. peut faire apparaitre un Sporting plus confiant plus libéré et mettre un terme a ce climat de crise de confiance, aprés la défaite en live a gant je ne sais pas si une nouvelle défaite serait supportable pour un coeur vert comme le mien.
Ps: je compte sur vous pour faire un resumé comme vous le savez si bien faire, car malheureusement je n'ai pas l'occasion de voir le match et c'est un match très important qui peut nous faire faire un petit bon au classement...
Salut Bxl,
Mathématiquement (à priori) c'était mieux que les lampions gagnent. Mais c'est délicieux de les voir prendre une raclée de la sorte. Moi aussi je m'éclate encore !
Mais le plus important c'est de gagner ce soir, tu peux compter sur nous pour le résumé.
Um abraço Sportinguista
salut
pour ce soir qu'une chose à dire.
força sporting !!!!!
Enregistrer un commentaire