jeudi 18 juin 2009

BREFs ! Rumeurs et certitudes

5,2 millions d’euros ce serait l’offre que le Sporting aurait fait à Villarreal pour acquérir le milieu offensif Matías Fernández. L’Osasuna Pampelune et le Racing Santander seraient également intéressés par le jeune (23 ans) international chilien, né à Buenos Aires d’une mère argentine et d’un père chilien.

Leandro Romagnoli, est en négociations avec son club d’origine, le Club Athletico San Lorenzo de Almagro à Buenos Aires, mas le FC Bâle vient de se montrer intéressé par "El Pipi".

L’intérêt des Glasgow Rangers pour Tonel est déjà ancien et bien réel. Tonel, 29 ans, qui a perdu sa place au détriment de Carriço à déjà manifesté le désir de tenter sa change à l’étranger. Walter Smith le coach des écossais apprécie le joueur et veut renforcer son équipe pour la Champions League, mais le Sporting ne négociera pas en dessous de 3 millions d’euros.

Felipe Caicedo ne ferme pas la porte au Sporting. Malgré son désir annoncé de rester à Manchester City l’équatorien ne tire pas de conclusions avant son retour en Angleterre et son agent suisse, Stephan Braendli, déclare que beaucoup de clubs son intéressés par le concours du joueur.

L’agent de Rodrigo Tiuí, Teodoro Fonseca, se trouve au Japon et le motif doit être le transfert de l’avant centre du Sporting, 23 ans, pour le o Kawasaki Frontale, de la J-League. Teodoro Fonseca à révèle à la presse qu’il existe aussi des clubs intéressés en Pedro Silva, mais à priori, l’arrière devrait rénover pour les Lions jusqu’en 2012.

Le FC Valence lourdement endetté va libérer Hugo Viana, 26 ans. Formé au Sporting le milieu de terrain n’a pas joué une seule minute en Liga espagnole 2008/09. A travers la presse il a fait des clins d’œil au Sporting et surtout à Paulo Bento pour un éventuel retour. Des sources "bien informées" ont déjà déclaré que le joueur n’intéresse pas le Sporting vu son salaire très élève.

Une information étonnante est parue dans un site web proche du Real Madrid. Une soit disant source "bien informée" plaçait João Moutinho chez les merengues pour 24 millions d’euros. D’autres "bien informées" proches du Sporting ont démenti aussitôt "il n’existe aucune proposition pour acquérir le capitaine du Sporting, João Moutinho".

Ainsi vont les "sources" et les "ressources".

Aucun commentaire: