vendredi 26 juin 2009

En souvenir du temps qui passe

Je l'ai appris aux infos, autour de minuit, en allant me coucher. Michael Jackson serait décédé à l'hôpital Ronald-Reagan de l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles) suite à un arrêt cardiaque. Certes ce n'était pas mon idole, les affaires financières et surtout les accusation de pédophile qui lui collaient à la peau - mais pour lesquels il a été innocenté suite à un procès très médiatisé - ont quelque peu terni son image.
Aussitôt levé je me suis branché sur CNN et la confirmation est venue peut de temps après. Pendant près de 2 heures les images et le son ont défilé dans ma tête. C'était les années 80, le début des radios libres et ma condition d'animateur - amateur - sur une Radio des Yvelines m'ont fait côtoyer de près les disques de la pop star Américaine. Les filles, la fumée, les vapeurs d'houblon et la musique de Michael Jackson m'ont accompagné dans les nuits parisiennes, pendant ce que fut une des plus belles périodes de ma vie.
Je me suis couché vers 2 heures du matin avec les rythmes de Michael dans la peau, je me suis levé à 6 heures du matin avec les chansons de Jackson dans la gorge, et à l'heure qu'il est je devrais travailler alors que je suis en train d'écrire ses lignes. Je suis parti voyager dans le passé, le retour est difficil - la machine à remonter le temps est en panne !
Certes ce n'était pas mon idole, mais les moments que nous avons vécu ensemble par musique interposée, font partie de moi pour l'éternité.
Adieu l'ami, en souvenir du temps qui passe.

Aucun commentaire: