lundi 15 juin 2009

BREFs ! Potins et transferts

Suite au concert d’AC/DC le 3 juin dernier une nouvelle pelouse va être installée au stade José Alvalade. Le remplacement de la pelouse était prévu dans le contrat signé avec les organisateurs du concert. L’opération va démarrer cette semaine afin que tout soit prêt pour le début de la saison 2009/2010 - qui démarre pour le Sporting en juillet - avec la pré-éliminatoire de la Champions League.

Une nouvelle offensive pour Miguel Veloso de la part des Bolton Wanderers va être bientôt déclenchée. Le Sporting a refusé en janvier une proposition de 10 millions d’euros de la part des "Trotters" pour le polyvalent milieu formé à l’Académie. Les relations avec Paulo Bento n’étant pas des meilleurs, et vu la continuation de celui-ci, il est probable que Miguel aille confirmer ses prometteurs talents sue l’ile de sa Majesté.

Deux produits maison sont de retour : André Marques, arrière latéral, prêté à Vitória Setúbal et Carlos Saleiro, avant centre, prêté à Académica Coimbra, feront la préparation avec l’effectif principal.

Stoi et Puro sans clubs intéressés : les espagnols de Getafe et les turcs de Kayserispor n’ont pas voulu de Stojkovic ni de Purovic. Paulo Bento non plus ne veut pas d’eux ! Zoran Stojadinovic l’agent des deux joueurs se trouve dans une impasse pour trouver un club à ces joueurs encore sous contrat avec le Sporting.

Tiago Pinto - 21 ans - fils, du célèbre international portugais João Pinto, est sur le départ vers l’étranger. Formé au Sporting il a été prêté aux néo-promus, Trofense, la dernière saison. Il a aussi refusé le nouveau contrat proposé par les Lions, jugeant que les chiffes n’étaient pas assez importants ! Tiago, international des -21 ans, termine son contrat avec les Lions et est libre de choisir son destin. Vu l’intérêt manifesté par divers clubs européens, (dont le FC Barcelone) sa route est tracée. L’annonce officielle sera faite après son mariage le samedi 13 juillet, mais à l’abri de la législation en vigueur le Sporting recevra au moins 900 000 euros d’indemnisation pour les droits de formation, tenant compte que le joueur est resté 9 ans à l’Académie et la FIFA, habituellement, oblige les clubs acquéreurs à verser 100 000 euros/an au club formateur.

L’arrière gauche Havrais, Tixier, à révèle que Paulo Bento est entré en contact avec son agent pour s’en informer de la situation du joueur.

Ricardo Oliveira, avant centre du Bétis de Séville récemment rétrogradé en 2e division espagnole, à été sondé par le Sporting. Mais il reste tout de même trop cher pour le budget des lions.

Ricardo Quaresma a été annoncé comme un possible retour à la maison Sporting. Appartenant à l’Inter de Milan le négoce parait difficile tout comme celui de Nani appartenant Manchester United et aussi placé comme possible retour. Tous les deux prêtés par leurs propriétaires, évidement !

"C’est vrai, beaucoup de gens me détestent" : dans une interview au journal britannique News of the World, le nouveau joueur du Real Madrid déclare que les insultes ne l’affectent pas et qu’il n’est pas jaloux de Messi.
"J’aime voir la haine dans les yeux et entendre les insultes. Cela ne m’affecte pas, c’est vrai que beaucoup me haïssent mais il y beaucoup plus qui m’aiment. Je me sens mal quand je ne joue pas bien et heureusement cela arrive peu de fois. J’ai encore beaucoup de chemin à parcourir et je veux inscrire mon nom dans l’histoire du football. Je ne suis pas jaloux de Messi. Je ne me compare à personne. Je suis Cristiano Ronaldo et je peux gagner plus de trophées que personne d’autre. Mes fans veulent voir le grand Cristiano Ronaldo et je ne veux pas les décevoir". Ainsi conclut le joueur le plus cher de l‘histoire du football.

Selon le quotidien portugais "A Bola", l’Equatorien de Manchester City Caicedo, 20 ans, pourrait intéresser le Sporting. Il vaut 5 millions d’euros et le Sporting pourrait l’accepter sous forme de prêt avec la possibilité d’inclure Miguel Veloso dans le négoce dans l’éventualité d’un transfert définitif.

Liedson à signé un contrat ! Avec 31 ans, l’ultra léger (Levezinho) a dit "oui" à Gabriella, 24 ans. Ses amis d’enfance, Polga et son épouse Bruna, Derlei, et son épouse, Rebeca, ses enfants, Yan et Giovanni, tout comme l’ex-joueur du Sporting, Rogério, et sa femme, Renata, ont assisté à la cérémonie dans la ville de Valença, dans l’état de Bahia au Brésil.

Aucun commentaire: