lundi 1 juin 2009

BREFs ! Les dernières news en vert et blanc

Les négociations concernant le prolongement du contrat avec Liedson sont terminées. Il ne manque plus que la partie légale qui sera achevée avec la nouvelle direction, ce sont les propres paroles de Gilmar Veloz, l’agent du joueur qui se trouve actuellement en vacances au Brésil.

Finalement Derlei continue à chausser les crampons pour 1 an de plus. Avec la décision est venue l’indécision de savoir ou continuer. Des propositions émanant du Brésil, Moyen Orient et maintenant d’Angleterre sont venues perturber le joueur.

Le FC Porto à remporté la coupe du Portugal, 1-0, aux dépens de Paços de Ferreira le 10e classé de la Liga Lusitanienne.

Une délégation de Sportinguistas constitué d’athlètes de diverses disciplines, parmi lesquels se trouvait Tonel, l’international portugais du football vert et blanc, s’est rendue à l’Hôpital Lisboète de Santa Maria dans le cadre d’une initiative associée à la Journée Mondial des Enfants. L’ancien footballeur Sá Pinto, maintenant aux relation publiques des Lions, les handballeurs Bjelanovic et João Pinto, les joueurs de futsal Deo et João Matos et la responsable du programme "Sporting Solidaire" Liliana Caldeira se sont rendus aussi à l’Hôpital Santa Maria.
La délégation des Lions à distribué des cadeaux, des autographes et des photos aux enfants des différents services de l’Hôpital Lisboète.

C’est terminé pour Luís Figo. Il a raccroché ses crampons hier, dimanche 31 mai 2009, tout du moins en Europe. Il a fait ses adieux après le match Inter de Milan 4-3 Atalanta Bergamo et dans une lettre ouverte pour retracer sa carrière il n’a pas manqué de mentionner son club formateur, le Sporting Clube de Portugal. "Gagner ça a toujours été le vrai objectif de ma carrière. Toujours gagner ce que je pouvais, les petits matchs de quartier, aux entrainements, les matchs officiels, les trophées individuels, les coupes. Et pour gagner j’ai juste connu un chemin, celui du sacrifice et du travail. On me l’a appris depuis tout petit au Sporting et tout ce que j’ai réussi n’est jamais arrivé par hasard". Les tifosi interistes l’on salué en Portugais.

Aucun commentaire: