lundi 1 juin 2009

Jubilé Pauleta, l'aigle a pris son dernier envol !

Les supporters parisiens ont rendu un bel hommage au meilleur buteur de l’histoire du club de la Capitale, Pedro Miguel Pauleta, à l'occasion de son jubilé le dimanche 31 mai. "Pedro Pauleta représente tout un symbole pour nous, supporters du PSG." "C’est un honneur et un plaisir que de dire au revoir à un grand monsieur du PSG et au meilleur buteur de l’histoire portugaise". Christophe et Victor, supporters Rouge et Bleu, nous déclaraient avant le début de la rencontre leur bonheur et leur plaisir d’assister au Jubilé Pauleta.
Dans un stade Rouge et Bleu mais également Rouge et Vert, couleurs du Portugal, le public du Parc des Princes est venu en nombre saluer une dernière fois, l’homme qui a marqué de nombreux buts, 109 au total, au service du PSG.
Drapeaux du Portugal, maillots du PSG floqués Pauleta à perte de vue aux alentours du Parc, nul doute que l’Aigle des Açores aura marqué le club, bien plus qu’à travers ses buts. Il laisse un souvenir indélébile dans le cœur des amoureux du PSG et de la communauté portugaise de France.
Après un déjeuner au Parc des Princes, Pedro rejoint donc une dernière fois le vestiaire pour chausser ses crampons et effectuer son échauffement. Alors qu’un Aigle, venu des Açores, se pose sur la pelouse du Parc des Princes, les acteurs du Jubilé prennent place sur la pelouse du Parc. Pedro a fait venir toute une sélection d’amis proches qu’il a rencontré tout au long de sa carrière, de Nuno Gomes en Sélection, à Bernard Mendy, ancien parisien.Face au PSG de la saison 2008-2009, le match s’est déroulé dans une ambiance de fête. Youri Djorkaeff n’a rien perdu de sa technique. Pedro Pauleta a enfilé les buts avant que son fils, André Pauleta (13 ans), n’inscrive un doublé, préparant ainsi la relève.
Peu importe le résultat (7-7), le public a vécu un moment spécial avec l’ancien numéro 9 et capitaine du PSG. Des "Merci Pedro" ont été scandés au cours de la rencontre et la "Olá" a fait trembler le Parc. Son buteur a réalisé un dernier tour d’honneur afin de remercier ceux qui ne l’oublieront certainement pas. André Figueiras (site du PSG)

Aucun commentaire: