samedi 12 janvier 2019

Liga : Sporting 0-0 Porto

17ème journée : Le score final résume bien ce match où les 2 équipes ont essentiellement cherché à se neutraliser. En 1ère mi-temps, et contrairement aux parties précédentes, notre équipe grâce à un bloc plus bas n'a pas concédé d'opportunités mais n'a pas non plus réussir à s'en créer. En 2nde période, il aura fallu attendre la 56ème minute pour voir la 1ère opportunité du match. Heureusement pour nous, Soares dans la petite surface rate sa frappe et permet l’arrêt réflexe de Renan. 3 minutes plus tard, c'est Marega qui a vu sa frappe froler l'angle des buts de Renan. Notre équipe a réagi, et c'est Bruno Fernandes sur une frappe qui a mis à l’épreuve Casillas. Gudelj également sur une frappe lointaine a obligé Casillas à dévier le ballon en corner. Sur l'action qui a suivi, Dost a eu notre meilleure opportunité mais il a râté sa tête. Voila, cela fait très peu pour un classico qui a été décevant surtout pour notre équipe qui jouant à domicile et comptant 8 points de retard sur Porto aurait du prendre plus de risque pour l'emporter.

Sporting : Renan, B. Gaspar (Ristovski), Mathieu, Coates, Jefferson, Gudelj, Wendel (Petrovic), B. Fernandes, Diaby (Raphinha), Nani et Dost.

Porto : Casillas, Maxi (Oliver), Felipe, Militão, Telles, Danilo (Hernani), Herrera, Corona, Brahimi, Marega et Soares (Fernando)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement je suis content, pas du nul mais de l’attitude c’est sur il y a eu du mauvais notamment Nani qui fait un nombre INCALCULABLE de touche en trop et Dost qui ne peu vraiment pas jouer avec ses pied ensuite il y a le cas diaby et la je suis pas content ! Ok c’est pas figo le type mais clairement c’est celui qui a le plus apporter temps par sa disponibilité et son envie et quand j’en voit les critiques c pas cool après c sûr que niveau cardio quand on doit être à son poste et celui de gaspar c’est pas facil !
Au milieu j’ai vu un impact rarement vu cette saison où même wendel a accroché au milieu de terrain ensuite la charnière a était parfait et pour finir Jefferson... Et bien Jefferson m’a agréablement surpris je les adoré sur ce match il a quasiment rien concedé exceptée l’occasion qui donne le très bonne arrêt de Renan et en plus il a pas aider vraiment aider par Nani qui sur chaque action ou il défend se fait avoir comme un bleu ( corona doit encore le sentir sur son mollet). On a vu dès le début que le mec était pas là pour rigoler il a réussi à tenir marega/corona ce qui n’est pas une mince a faire ! Même de la tête le type était présent et ses remonter de balle rapide aurait pu finir sur un but si sa aurait était n’importe quel autre joueur à la place de dost sur la frappe ( même diaby aurait était sur son gauche et aurait mieux fait^^). Raphinha a fait une bonne entré à la place de diaby qui n’avais plus de jus et commencer à faire d’etrange chose , ristovski a démontrer que c’est clairement LUI le titulaire et petrovic et entré pour prendre tout de la tête! Voilà le match aurait pu être gagné mais ce ne fut pas le cas voilà, objectif 2ème place voire le titre si porto se craque sa reste des être humain tout de même .
Franchement le match et encouragent mais à part balancer sur Dost faudrait peu être aussi lui mettre des centre les seul qui avait compris ça c’etait Malheureusement diaby ( qui met des centre horrible) et Jefferson qui lui a clairement la qualité , voilà quand y’a un dost devant faut pas jouer dans les pieds tu vise son crâne et lui la met au font en principe si le ballon est bon

FIGOPAT a dit…

Salut a tous
Para mim esto jogo e oscilo do grande passo atras

4.º lugar a 8 pontos do primeiro, no final da primeira volta. Nada visto desde o 7.º lugar de 2012/2013, de Godinho Lopes. Treinador desconhecido, sem currículo, a fazer lembrar os tempos de Vercauteren, Waseige, entre outros. É isto que queriam, 71%?

quelque individu se plaignait d'un President élu avec plus de 90% des votants de sa communication de de dire leur 4 vérité a des joueurs chouchouté

a vérité nous avions un President ambitieux compétent qui défendait le Blu de son coeur

qu'avons nous gagné un pantin élu sur des cintre vérité

Je suis peiné que mon club soit dans un tel état la faute a certains socios sous influence
ou trop vieux ou préfèrent leur intérêt financier ou alors il sont sénile

Dernière chose que le Propriétaire de ce site ne publiera que si il le souhaite
je me bat pour contre la maladie comme des millions de gens et ce n'est pas pour faire pleurer dans le chaumière je m'en bas les c... Juste pour dire que cette été j"ai tenu a devenir socios a presque 40 ans
Et que je déteste ce que certain au fait durant ces années a mon club pour leur intérêt propre et que cela recommence et n'oublier jamais que sans mémoire on avance pas Cette présidence été élu sous le Slogan "unir o Sporting " avec cette direction et ce qu'il font O Sporting sera peut être uni mais contre elle
Bref permettez moi de vous souhaiter d'avoir plus de chance que moi en ce qui contre concerne l'équipe première de Football et de fêté plus de 3 titres de champions et d'un jour retrouvé une présidence qui défende com" unias e dantes" Votre le Mien le Notre l'unique Sporting

FUDERICO RUA

Sporting Sempre uma. vida toda e mesmo depois

JacManCdL a dit…

C'est un résultat qui est seulement intéressant pour la concurrence. On a manqué d'ambition pour venir à bout de Porto, laisser de coté Miguel Luis et Jovane Cabral, faire rentrer Petrovic à la place de Wendel, alors qu'on a acheté le meilleur buteur de D2 pour faire banquette lors d'une rencontre qu'on avait absolument besoin de gagner. Zéro risques, c'est peu pour prétendre à mieux.

Anonyme a dit…

En même temps on est censé avoir le meilleur buteur de D1... Sauf qu’on voit que contre de vrai équipe il vaut pas grand chose.

Toni a dit…

On se devait de faire plus, on a joué petit bras pour ne pas perdre. On a concédé peu d’occasions mais on a n'a pas crée beaucoup aussi. Jovane aurait du rentrer pour apporter de la vitesse car Nani a été mauvais il a passé son temps à bloquer le ballon au lieu de le faire circuler.Le résultat fait l'affaire des 3 premiers.